Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  •   Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  • : Faire de la SAPE, un mouvement ancré dans la culture congolaise, un moteur de développement économique, tel est l’objectif de ce blog.Une aubaine pour la jeunesse congolaise, laquelle est pénalisée par un désœuvrement engendré par le chômage endémique.Producteur de pétrole, le Congo a suffisamment de reserve financier pour s’imposer dans ces secteurs d’activité et faire de Brazzaville, la plate forme industrielle de la Mode en Afrique à l'instar de Paris pour l’Europe, Tokyo pour l'Asie.
  • Contact

Texte Libre

BIENS MAL ACQUIS

CANAL PLUS  

Mode-1-copie-1.jpg

 

Avec l’Assemblée Nationale, le Sénat, les Régions, les départements et les Grandes Villes françaises à gauche, François HOLLANDE a les mains libres pour agir.

Cela impose une obligation de résultat.

Entre le Président Macky SALL, nouvellement élu au Sénégal, et le congolais Denis SASSOU GUESSO, au pouvoir depuis près de 30 ans, le Président français a de la matière pour façonner sa politique africaine de la France.

Le mot d'ordre c'est l'emploi.

À savoir que les injustices créées par la politique africaine de la France constituent le terreau du jihadisme.

Connivences.jpg
LA SAPE 

Texte Libre

UN MOT SUR LA SAPE.


La SAPE, Société des Ambianceurs et des Personnes Élégante, est une mode vestimentaire qui se situe dans la filiation du dandysme.


Ce phénomène est au Congo ce que le foot est au Brésil, un sport national. Il est véritablement ancré dans la culture congolaise.


Dans les années 80 grâce aux films Black Mic Mac 1 et 2, la SAPE va connaître un essor formidable en France. Aujourd'hui le mot SAPE a franchi les barrières socio-professionnels et s'est invité dans le Petit Robert.


«Losing You» le dernier clip de Solange Knowles, la petite sœur de Beyoncé, met en évidence une parade des sapeurs. Preuve que ce mouvement est entrain de s'installer outre atlantique.


Il est temps de l'exploiter économiquement. Telle est la vocation de BVAM.

La-SAPE-1.png

Mode-2.jpg

La production chinoise en Afrique est écoulée en France et en Europe. C'est une concurrence qui asphyxie les petites et moyennes industries françaises, TPE et PME, particulièrement dans le secteur de la mode.

Pour contrer la fulgurante avancée chinoise en Afrique BVAM, Brazza Vitrine Africaine de la Mode, projette la création d'une zone industrielle, à l'identique du reportage de France 2 ci-dessus, spécifiquement dédiée aux métiers de la mode en périphérie de Brazzaville, capitale de la SAPE. Une zone qui sera occupée par les entreprises ou entrepreneurs de l'hexagone, le savoir-faire français dans le domaine de la mode étant incontestablement l'un des meilleurs au monde.

Ce projet, lequel est une joint-venture, est connu de l'Élysée et des autorités congolaises.

C'est un projet gagnant gagnant pour les deux partis, un site stratégique de riposte en Afrique pour la France et pour le Congo la création d'emplois en masse.

Troisième producteur de pétrole de l’Afrique subsaharienne, avec une réserve estimée à la moitié de celle du Qatar pour quatre millions d’habitants dont les ¾, l’ONU dit 70%, vivraient avec moins d’un dollar par jour, le Congo a les moyens de financer ce projet pour contrer l’oisiveté qui pénalise sa jeunesse, une jeunesse, comme au Centrafrique voisin, à la merci du fondamentalisme religieux.
La paix, la vraie paix se gagne par la confiance et non les armes.

Le classement des économies

Economie congolaise lanterne rouge

L'écriture est une arme

14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 15:53



La L-glutamine agirait sur la forme des globules rouges et préviendrait le blocage des vaisseaux sanguins
US National Human Genome Research Institute
Un traitement consistant à réduire le nombre de globules rouges déformées par la drépanocytose vient de passer avec succès les tests préliminaires sur des êtres humains et entrera bientôt dans la phase III des essais cliniques.


Ces essais de phase III consistent à évaluer la sûreté et l'efficacité du médicament sur un grand échantillon de personnes. L'exercice a été approuvé en avril par l'Agence de sécurité alimentaire et des médicaments des Etats-Unis (US Food and Drug Administration, ou FDA) et devrait débuter en septembre.
La drépanocytose est un désordre sanguin héréditaire pour lequel il n'existe à ce jour aucun traitement connu. Ce médicament expérimental se présente sous la forme d'une pilule d'acide aminé L-glutamique que l'on retrouve dans la nature. Le traitement redresse les globules rouges déformés par la maladie et les rend moins susceptibles de boquer les petits vaisseaux sanguins et d'entraîner des douleurs débilitantes. C'est ce qu'explique Yutaka Niihara, chercheur principal à l'Institut de Recherches biomédicales de Los Angeles (LA BioMed), où le traitement est en cours de développement.


"Au cours des essais cliniques de phase II, nous avons observé un excellent profil de sécurité et des tendances positives dans la réduction du nombre de crises et d'hospitalisations chez les drépanocytaires", a déclaré Niihara dans un communiqué.
Très peu de traitements contre cette maladie sont parvenus à l'étape des essais de phase III.


Or, le prix de ce médicament risque de présenter un problème dans les pays en développement où un tel traitement serait le plus sollicité. Le coût d'utilisation de la L-glutamine dans le traitement d'une autre maladie, le syndrome de l'intestin court, s'élève à environ US$ 600 par mois et par malade, et Niihara s'attend à un coût initial du même ordre pour le traitement de la drépanocytose.
Il tient à ce que la L-glutamine soit rendue abordable dans les pays en développement, notamment en Afrique où la maladie est le plus répandue.


"Pour l'Afrique, nous aimerions travailler dans le cadre d'une organisation non gouvernementale afin de rendre le produit facilement disponible pour les personnes les plus démunies," a précisé Niihara au Réseau Sciences et Développement (SciDev.Net).

La L-glutamine, parfois utilisée comme supplément pour sportifs, est déjà vendue dans de nombreuses pharmacies du monde développé . Toutefois, au cours des essais de la LA BioMed, l'acide aminé sera administré aux malades sous la forme d'une dose pharmaceutique plus concentrée.
Joseph Ojobi, consultant auprès du centre hospitalier universitaire de Jos au Nigéria, estime que les résultats de cette étude suggèrent que l'adoption par les drépanocytaires d'un régime alimentaire riche en protéines contribuerait également à l'allègement de leurs symptômes, les protéines représentant une bonne source de L-glutamine.


Il prévient toutefois qu'une modification du régime alimentaire ne pourra modifier le gène mutant responsable de la drépanocytose et pourrait ne pas alléger tous les symptômes.

 

Source: congoverite

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe ASSOMPI - dans BVAM
commenter cet article

commentaires

ellafi sabah 02/05/2011 23:14



salut voila suis une femme tunisenne de 51 ans j ai ma petite fille de 2 ANS et demi est drépanocytaire je lit et je cherche a savoir sur net la drepanocytaire et voilu j ai lu qu il y aura
inchallah un traitement pour ca  j aime bien savoir plus qur ça et comment vous contacter merci d avance bon travail et bon courage



Articles Récents

Texte Libre

 

Député Pas d'action sans vos dons