Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sauvons les tourbières du Congo
  • : Faire de la SAPE, un mouvement ancré dans la culture congolaise, un moteur de développement économique, tel est l’objectif de ce blog.Une aubaine pour la jeunesse congolaise, laquelle est pénalisée par un désœuvrement engendré par le chômage endémique.Producteur de pétrole, le Congo a suffisamment de reserve financier pour s’imposer dans ces secteurs d’activité et faire de Brazzaville, la plate forme industrielle de la Mode en Afrique à l'instar de Paris pour l’Europe, Tokyo pour l'Asie.
  • Contact

Texte Libre

BIENS MAL ACQUIS

CANAL PLUS  

Mode-1-copie-1.jpg

 

Avec l’Assemblée Nationale, le Sénat, les Régions, les départements et les Grandes Villes françaises à gauche, François HOLLANDE a les mains libres pour agir.

Cela impose une obligation de résultat.

Entre le Président Macky SALL, nouvellement élu au Sénégal, et le congolais Denis SASSOU GUESSO, au pouvoir depuis près de 30 ans, le Président français a de la matière pour façonner sa politique africaine de la France.

Le mot d'ordre c'est l'emploi.

À savoir que les injustices créées par la politique africaine de la France constituent le terreau du jihadisme.

Connivences.jpg
LA SAPE 

Texte Libre

UN MOT SUR LA SAPE.


La SAPE, Société des Ambianceurs et des Personnes Élégante, est une mode vestimentaire qui se situe dans la filiation du dandysme.


Ce phénomène est au Congo ce que le foot est au Brésil, un sport national. Il est véritablement ancré dans la culture congolaise.


Dans les années 80 grâce aux films Black Mic Mac 1 et 2, la SAPE va connaître un essor formidable en France. Aujourd'hui le mot SAPE a franchi les barrières socio-professionnels et s'est invité dans le Petit Robert.


«Losing You» le dernier clip de Solange Knowles, la petite sœur de Beyoncé, met en évidence une parade des sapeurs. Preuve que ce mouvement est entrain de s'installer outre atlantique.


Il est temps de l'exploiter économiquement. Telle est la vocation de BVAM.

La-SAPE-1.png

Mode-2.jpg

La production chinoise en Afrique est écoulée en France et en Europe. C'est une concurrence qui asphyxie les petites et moyennes industries françaises, TPE et PME, particulièrement dans le secteur de la mode.

Pour contrer la fulgurante avancée chinoise en Afrique BVAM, Brazza Vitrine Africaine de la Mode, projette la création d'une zone industrielle, à l'identique du reportage de France 2 ci-dessus, spécifiquement dédiée aux métiers de la mode en périphérie de Brazzaville, capitale de la SAPE. Une zone qui sera occupée par les entreprises ou entrepreneurs de l'hexagone, le savoir-faire français dans le domaine de la mode étant incontestablement l'un des meilleurs au monde.

Ce projet, lequel est une joint-venture, est connu de l'Élysée et des autorités congolaises.

C'est un projet gagnant gagnant pour les deux partis, un site stratégique de riposte en Afrique pour la France et pour le Congo la création d'emplois en masse.

Troisième producteur de pétrole de l’Afrique subsaharienne, avec une réserve estimée à la moitié de celle du Qatar pour quatre millions d’habitants dont les ¾, l’ONU dit 70%, vivraient avec moins d’un dollar par jour, le Congo a les moyens de financer ce projet pour contrer l’oisiveté qui pénalise sa jeunesse, une jeunesse, comme au Centrafrique voisin, à la merci du fondamentalisme religieux.
La paix, la vraie paix se gagne par la confiance et non les armes.

Le classement des économies

Economie congolaise lanterne rouge

L'écriture est une arme

18 août 2017 5 18 /08 /août /2017 14:23
Mascarade le 15 Août 2017 au pays de Denis Sassou Nguesso

Mascarade le 15 Août 2017 au pays de Denis Sassou Nguesso

La vérité est ailleurs ....

Cette image est risible à plus d'un titre mais se contenter de rire ne suffit pas, il faut tenter de la décortiquer …

  • Un président de la République est élu aux suffrages universels, il ne devrait donc pas craindre celui qui l'a élu or cet image marque la défiance.. A t-on peur du peuple où veut-on lui montrer notre "force"?

  • Un homme élu "démocratiquement" ne craint la voie des urnes ni ceux qui les remplissent ...donc seule la "Démocratie" fait disparaitre ces images d'un autre âge. Elle met à donc à mal le discours officiel d'un régime démocratique car on n'y menace ni intimide l'électeur.

  • Chez les Bantu, montrer sa force est essentiel. Nous connaissons tous des Pinochet, Saddam, Ian Smith ou des Peter Botha du quartier. Si cela a un impact dans la culture bantu, mais que cela traduit-il chez les autres? Crainte, méfiance, pouvoir faible etc ... Economiquement, cela induit une "situation trouble", un risque pour les investisseurs poussant à accepter des clauses léonines lors de la conclusion de certains contrats.Vous en voulez d'autres? Réfléchissez par vous-mêmes sans ornières ni œillères... Dans tous les cas, seul le "bénéficiaire" peut mettre un terme à ce théâtre qui n'honore personne. Si sa sécurité ne peut proposer mieux...

Il faudrait virer tout ce monde...

Pierre Edoumba

Cliquez ICI pour intervenir ou suivre

l'intégralité des échanges sur facebook

 

Grrr
Commenter
Commentaires
Marion Michel Madzimba Ehouango Peut-être que le bénéficiaire n' est pour rien dans cette mascarade. 
Cela dépend de la culture et de la formation de celui qui est chargé de sa sécurité. 
Tu sais ,....à force de regarder des dessins animés il y'a des gens qui finissent par s' y ident
...Voir plus
Supprimer
Philippe Assompi Mon cher Marion, comment peux-tu imaginer un instant que le bénéficiaire ne soit pour rien dans cette mascarade quand on connait l'homme. C'est à croire qu'il serait innocent dans l'affaire des 353 disparus du Beach de Brazzaville.
Gérer
Marion Michel Madzimba Ehouango Pour moi ce type est un bipolaire 
Donc un malade. Ceux qui l' entourent le savent et profitent de sa maladie. 
C' est aux Congolais d' en prendre conscience avant que tout ne s' écroule. Vous le verrez encore rire ou danser quand le pays sera dans de pires difficultés.
Ce type de malade n' à aucune notion de la réalité . Il peut tout au moins être convaincu que ses gardes du corps sont dotés des mêmes facultés que les "tortues ninjas" des dessins animés.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Texte Libre

 

Député Pas d'action sans vos dons