Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  •   Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  • : Faire de la SAPE, un mouvement ancré dans la culture congolaise, un moteur de développement économique, tel est l’objectif de ce blog.Une aubaine pour la jeunesse congolaise, laquelle est pénalisée par un désœuvrement engendré par le chômage endémique.Producteur de pétrole, le Congo a suffisamment de reserve financier pour s’imposer dans ces secteurs d’activité et faire de Brazzaville, la plate forme industrielle de la Mode en Afrique à l'instar de Paris pour l’Europe, Tokyo pour l'Asie.
  • Contact

Texte Libre

BIENS MAL ACQUIS

CANAL PLUS  

Mode-1-copie-1.jpg

 

Avec l’Assemblée Nationale, le Sénat, les Régions, les départements et les Grandes Villes françaises à gauche, François HOLLANDE a les mains libres pour agir.

Cela impose une obligation de résultat.

Entre le Président Macky SALL, nouvellement élu au Sénégal, et le congolais Denis SASSOU GUESSO, au pouvoir depuis près de 30 ans, le Président français a de la matière pour façonner sa politique africaine de la France.

Le mot d'ordre c'est l'emploi.

À savoir que les injustices créées par la politique africaine de la France constituent le terreau du jihadisme.

Connivences.jpg
LA SAPE 

Texte Libre

UN MOT SUR LA SAPE.


La SAPE, Société des Ambianceurs et des Personnes Élégante, est une mode vestimentaire qui se situe dans la filiation du dandysme.


Ce phénomène est au Congo ce que le foot est au Brésil, un sport national. Il est véritablement ancré dans la culture congolaise.


Dans les années 80 grâce aux films Black Mic Mac 1 et 2, la SAPE va connaître un essor formidable en France. Aujourd'hui le mot SAPE a franchi les barrières socio-professionnels et s'est invité dans le Petit Robert.


«Losing You» le dernier clip de Solange Knowles, la petite sœur de Beyoncé, met en évidence une parade des sapeurs. Preuve que ce mouvement est entrain de s'installer outre atlantique.


Il est temps de l'exploiter économiquement. Telle est la vocation de BVAM.

La-SAPE-1.png

Mode-2.jpg

La production chinoise en Afrique est écoulée en France et en Europe. C'est une concurrence qui asphyxie les petites et moyennes industries françaises, TPE et PME, particulièrement dans le secteur de la mode.

Pour contrer la fulgurante avancée chinoise en Afrique BVAM, Brazza Vitrine Africaine de la Mode, projette la création d'une zone industrielle, à l'identique du reportage de France 2 ci-dessus, spécifiquement dédiée aux métiers de la mode en périphérie de Brazzaville, capitale de la SAPE. Une zone qui sera occupée par les entreprises ou entrepreneurs de l'hexagone, le savoir-faire français dans le domaine de la mode étant incontestablement l'un des meilleurs au monde.

Ce projet, lequel est une joint-venture, est connu de l'Élysée et des autorités congolaises.

C'est un projet gagnant gagnant pour les deux partis, un site stratégique de riposte en Afrique pour la France et pour le Congo la création d'emplois en masse.

Troisième producteur de pétrole de l’Afrique subsaharienne, avec une réserve estimée à la moitié de celle du Qatar pour quatre millions d’habitants dont les ¾, l’ONU dit 70%, vivraient avec moins d’un dollar par jour, le Congo a les moyens de financer ce projet pour contrer l’oisiveté qui pénalise sa jeunesse, une jeunesse, comme au Centrafrique voisin, à la merci du fondamentalisme religieux.
La paix, la vraie paix se gagne par la confiance et non les armes.

Le classement des économies

Economie congolaise lanterne rouge

L'écriture est une arme

31 août 2017 4 31 /08 /août /2017 09:31

À écouter. Un discours plein de sagesse contrairement à celui du dictateur Denis Sassou Nguesso

Cliquer ICI pour intervenir ou suivre

l'intégralité des échanges sur facebook.

 

J’aimeAfficher plus de réactions
Commenter
7 commentaires
Commentaires
Pierre Edoumba L'abruti en chef est de retour...
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre26 août, 13:49
Supprimer
Philippe Assompi Pierre Edoumba, s'il y a un abruti entre Sassou et lui, je ne crois pas que ça soit lui.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre26 août, 13:55
Gérer
Pierre Edoumba C'est ton point de vue.... le mien est que cet hurluberlu retarde le Congo en général, le Pool en particulier..
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre26 août, 13:59
Supprimer
Philippe Assompi Ce n'est pas lui le responsable des 120%, mon cher Pierre? Et ce n'est pas lui qui a fait subir un toilettage à la constitution congolaise pour s'octroyer le droit d'être président à vie.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre26 août, 14:05
Gérer
Pierre Edoumba Un abruti n'est responsable de rien mon cher Philippe, c'est pour cela qu'il en est un.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre26 août, 14:06
Philippe Assompi Tout congolais, mon cher Pierre, pour avoir un illuminé comme Sassou à la tête de son pays, est un abruti. Nous le sommes tous.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre26 août, 14:08
Gérer
Pierre Edoumba C'est aussi ton point de vue.... pas le mien.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre26 août, 14:09
Supprimer
Jean Claude Bemba-Belcaud Pierre a dit que Sassou n'est responsable de rien, voilà pourquoi c'est un abruti.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre26 août, 22:23
Supprimer
Patricia Ilourou Pierre Edoumba,philippe Philippe Assompi,Noko Jean Claude Bemba-Belcaud,sans oublier Felly Felhy Edoumba,qui vois des fous partout.DITES MOI LES GARCONS,arguments contre arguments et preuves a l'apuie,QUI,de Ntoumi et de Sassou a contribué a faire que le soit endetté à hauteur de 120ù
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre26 août, 22:36
Supprimer
Philippe Assompi Bonne question, ma chère Patricia. Je l'ai aussi posé à Pierre et Felhy. Le premier est dans l'esquive. Quant au second, il est aux abonnés absents.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre26 août, 23:06
Gérer
 
Felhy Edoumba Patricia, pour commencer je ne vois pas des fous partout, il y a un fou qui sévit sur le net et tu le connaîs. Ta question ne mérite pas de réponse, c'est comme si tu me demandais entre Emmanuel Macron et Zidane qui joue mieux au football ?
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre27 août, 12:49Modifié
Supprimer
Felhy Edoumba Philippe Assompi et Patricia Ilourou, entre Sassou et Ntumi, qui est a l'origine de la déstabilisation et de l'insécurité dans la région du pool ?
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre27 août, 12:52
Supprimer
Philippe Assompi Felhy, la déstabilisation du Congo vient de 120% au cas où tu ne le savais pas.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre27 août, 13:11
Gérer
Felhy Edoumba J'ai parlé de la région du pool, tu peux parler du Congo si tu veux mais là, c'est du pool dont je parle.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre27 août, 13:14Modifié
Supprimer
Philippe Assompi Felhy, arrête avec le Pool. Je te parle de la gestion du Congo. Le chef de famille, que tu es, ne doit pas ignorer que si tu dépensais ton salaire au tiercé, il y aura, tôt ou tard, de la grogne dans ton foyer.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre27 août, 13:16
Gérer
Felhy Edoumba Je suis d'accord avec toi, de là, a comparer le discours de fin d'année d'un malade mental à celui d'un chef d'état, il y a de quoi s'interroger. Si Ntumi n'était pas du pool, ton raisonnement serait autre.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre27 août, 13:22
Supprimer
Patricia Ilourou Felhy Edoumba,à l'origine tu a bien dit?😂😂😂..c'est bien sûr celui qui envoie des pilotes de guerre Ukrainiens balancé des bombes sur les paysans du pool,sous prétexte que son ancien collaborateur NTOUMI s'y trouverait.à ton avis c'est qui?😂😂je te laisse deviner.Mais vous nous avez bien expliquez que si les paysans tombaient sous les bombes des Ukrainiens,c'est de leur faute,ils avaient qu'à pas caché NTOUMI dans leur cases.c'est honteux.i
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre28 août, 20:54Modifié
Supprimer
Patricia Ilourou Felhy Edoumba,en dehors de Noko Jean Claude que tu qualifie de "FOU qui sévi sur le net,rappèle toi que,Tchicaya Missamou,le mokongo de boko qui a fait un don d'une valeur de 300.000(trois cent milles)dollars aux sinistrés du 4 mars était aussi fou.Il y a aussi le révérant pasteur NTOUMI que tu qualifie de fou à chaque fois que tu prononce son maudit nom
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre28 août, 21:13
Supprimer
Jean Claude Bemba-Belcaud Patricia, tu devrais aussi demander à Felhy Edoumba, si c'est bien Ntoumi qui est allé massacrer les populations autour d'Owando. Qu'il nous dise aussi comment Anga, accompagné de sa nièce, de son frère et d'un oncle, a-t-il pu organiser un maquis avec un PMAk dans son village d’Ikongono, à 25 Km d’Owando ? Finalement, il est partout ce fou de Ntoumi...
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre28 août, 21:55
Supprimer
Pierre Edoumba Jean Claude, Patricia, On sait aussi que ce n'est pas Ntumi qui a déclenché les pogroms de 1959...encore moins la révolte des "Bassoundi".
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 08:43
Supprimer
Patricia Ilourou Ba Kouloutou na ngaï ya mibali,likambo na biso ékomi lokola lisolo ya soso na liki.😂😂😂Je pense que nous ne devons plus nous attardé sur la bataille de chiffonniers entre NTOUMI et Sassou.qui fait malheureusement trop de victimes.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 09:47
Supprimer
 
Pierre Edoumba Patricia, Pour moi c'est simple, Ntumi est un abruti qui dirige un club d'abrutis qui retardent une partie de la région du Pool.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 09:50
Supprimer
Philippe Assompi Pierre, si, il en est un, ce que je peux comprendre, Denis Sassou Nguesso est d'un niveau supérieur. Accepte le. Quand Felhy me dit, je le cite: a comparer le discours de fin d'année d'un malade mental à celui d'un chef d'état, je ne sais pas si lui sait que ce fameux chef d'état est un criminel.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 09:57
Gérer
Pierre Edoumba Philippe tu ne vas pas le forcer à accepter ton point de vue...
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 09:58
Supprimer
Patricia Ilourou Vieux Pierre Edoumba,c'est pas un point de vu.se sont des faits avéré.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 10:00
Supprimer
Philippe Assompi Pierre, l'intellectuel, que tu es, a la capacité d'analyse qui te permet de jauger le bien fondé d'un point de vue. Si après 33 ans de pouvoir, je ne rentre pas dans les details, Denis Sassou Nguesso est le Président qu'il te faut, alors je plains le Congo.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 10:03Modifié
Gérer
Pierre Edoumba Philippe, quand je parle de Ntumi, je ne fais pas de parallèle ni de fixation sur Sassou.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 10:06
Suppr
Philippe Assompi Pierre, c'est l'esquive que tu as trouvé?
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 10:07
Gérer
Philippe Assompi Pierre, Ntumi est la consequence de la gouvernance de Sassou, comment parler de lui sans faire état de Sassou?
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 10:09Modifié
Gérer
Pierre Edoumba Philippe Toi, tu ramènes tout à Sassou. Je ne vois pas en quoi tu vas comparer Sassou à Ntumi qui n'a pas été candidat à l'élection présidentielle, ni à la députation. Un Pasteur qui entretien une milice armée etc... c'est un bandit un point c'est tout.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 10:10
Supprimer
Philippe Assompi Pierre, tu sembles oublier que, jusqu'à l'annonce de la fameuse victoire de l'homme d'Oyo, Ntumi était un des conseillers de Sassou. Le divorce entre les deux vient de la victoire du 04 Avril.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 10:15
Gérer
Pierre Edoumba Philippe ça change quoi? Rien pour moi. Il n'a eu ce poste que pour mettre un terme à la violence dans le Pool et à la première occasion, il a recommencé. C'est un voyou.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 10:17
Supprimer
Patricia Ilourou Pierre Edoumba,pense tu que les autres régions du Congo fonctionnent correctement?Dans le pool,les paysans sont traqué et assassiner par les Cobras,mais combien de morts au CHU à cause du manque de soins médicaux,combien de de personnes contractent le paludisme,ce fléau qui tu plus que le SIDA,à cause de la négligence des travaux de propreté dans nos quartiers?
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 10:23
Philippe Assompi Pierre, donc tu as des informations qui attestent que Ntumi est l'auteur des tirs du 04 Avril au sud de Brazzaville. Or sauf les affirmations de Ngakalla, un procureur que tu critiques à longueur de journée, rien ne prouve l'implication du Pasteur dans ces faits. Par contre, les bombardement du Pool par les forces gouvernementales, le lendemain, rependaient à une volonté dont seule Sassou est responsable.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 10:25
Gérer
Philippe Assompi Patricia, Pierre est entrain de préparer un dossier pour imputer les 120% à Ntumi.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 10:28
Gérer
Patricia Ilourou Vieux Pierre,t'es tu parfois posé la question de savoir pourquoi le Congo à engendrer des"abrutis" comme NTOUMI ?
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 10:33
Supprimer
Patricia Ilourou mdr😂😂😂😂😂
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 10:35
Supprimer
Philippe Assompi Ntumi, ma chère Patricia, comme je l'ai dit à Pierre, ci-haut, est la consequence de la gouvernance de Sassou.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 10:36
Gérer
Patricia Ilourou Bien sûr Vieux,Philippe puisque sasou a dû s'endetter pour financer le génocide dans la partie du pool ou vivent les Bakongo.sa peux justifié l'endettement du Congo
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre
Philippe Assompi En plus Patricia, si les milliards en euro d’excédent budgétaire avaient été géré de façon responsable, je ne crois pas, même avec la modification de la constitution, que les congolais auraient eu un comportement belliqueux vis-à-vis de Sassou.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 10:50
Gérer
Pierre Edoumba Philippe, les hommes de Ntumi qui y ont participé ont admis l'avoir fait.... On ne va pas réécrire les faits en fonction des convictions de chacun.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 10:50
Supprimer
Pierre Edoumba Patricia, Bientôt tu me diras que que tous les abrutis du Congo sont de la faute de Sassou n'est-ce-pas?
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 10:51
Supprimer
Philippe Assompi les hommes de Ntumi qui y ont participé ont admis l'avoir fait, dis-tu Pierre. Quelles sont tes sources? Les bombardements ont commencé alors qu'il n'y avait aucune investigation.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 10:53
Gérer
Pierre Edoumba Philippe laisse tomber, on en avait déjà discuté ici et il y avait des sources que tu as consultées. Ntumi n'est qu'un voyou et son "discours" ponctué de sermons religieux n'a aucun intérêt.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 10:55
Supprimer
Philippe Assompi Pierre, je souhaite bonne chance à l'homme d'Oyo devant le FMI. C'est le résultat de sa gouvernance. Le FMI, ce n'est pas Ntumi. Il a un adversaire à sa taille.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 11:06
Gérer
Pierre Edoumba Je ne vois aucun rapport d'autant plus que le FMI a été invité par la CEMAC...
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 11:09
Supprimer
Felhy Edoumba Philippe, cites moi un chef d'etat africain qui n'est pas taxé de criminel ?
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 18:25
Supprimer
Philippe Assompi Felhy, si c'est pour donner raison à Sassou pour avoir dilapider les pharaoniques excédents budgétaires au point d'inviter le FMI au Congo, je préfère te laisser face à ta conscience.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 18:34
Gérer
Philippe Assompi Cadeau Felhy, tala mbila ya mbaka ya bato ya mayéla https://www.facebook.com/rochnormal/videos/1694317967265910/
Roch Halliday

L'imprudence de cet agent se sécurité devait interpeller plus d'un. Surtout lorsque le monde est attaqué par des extrémistes de tout bord.

#Il_est_interdit_de_jouer_au_travail 

J’aimeAfficher plus de réactions
RépondreSupprimer l’aperçu29 août, 18:38
Felhy Edoumba Tu n'as pas répondu à ma question.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 18:40
Supprimer
Philippe Assompi Ta question est tellement orientée qu'elle n'a aucun sens, Felhy.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 18:48
Gérer
Felhy Edoumba Je ne donne raison a personne, qui a tué a tort, c'est simplement te dire qu'en Afrique les chefs d'état sont toujours taxés d'assassins.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 18:54
Supprimer
Philippe Assompi .

Par conséquent, il faut les applaudir puisqu'ils sont présidents. C'est à croire, si je te suis, que cette fonction donne le droit de tuer.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 19:15Modifié
Gérer
Felhy Edoumba Tu n'as rien compris. Ai je pas dit qui a tué a tort ?
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 19:47Modifié
Supprimer
Felhy Edoumba Patricia, ya Philippe, Jean Claude, vous mélangez tellement de choses qu'il est impossible de savoir de quoi vous parlez, de Ikongono vers Owando, de 120%, de Ntumi, du pool, de pierre Anga, de Diawara, de kinganga, de Youlou, de Massamba debat etc... un mélange incompréhensible et ça finit toujours par le Président Sassou que je présume hante vos nuits.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 23:14
Supprimer
 
Felhy Edoumba Finalement si c'est la victoire de sassou qui a mis Ntumi dans la forêt pour tuer ses propres parents, pourquoi n'est il pas allé dans les forêts de la cuvette plus précisément à celle d'Oyo pour tuer au maximum les parents de Sassou ?
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 23:19
Supprimer
Patricia Ilourou Felhy Edoumba,tu commence a te poser les bonne question,tu t'approche de la vérité,c'est bien..tu saura bientôt pourquoi l'ex ministre de la culture a fait un faux témoignage,prétextant qu'il habitait Bacongo,et qu'il avait vu des ninjas attaqué.continu de te poser les bonnes question,tu comprendra qui a interet à tuer dans le pool.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 23:28
Supprimer
Jean Claude Bemba-Belcaud Patricia Ilourou, il comprendra bientôt quel est le point commun entre ces gens qu'il cite, auxquels il faut associer toutes celles qui sont mortes empoisonnées et son mentor Sassou El Diablo.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 23:43
Supprimer
Patricia Ilourou Felhy,rend nous service.laisse Ntoumi là ou il est.A force de tout lui mettre sur la gueule,tu m'oblige a le défendre.
J’aimeAfficher plus de réactions
Répondre29 août, 23:44
Supprimer
 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe ASSOMPI
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Texte Libre

 

Député Pas d'action sans vos dons