Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  •   Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  • : Faire de la SAPE, un mouvement ancré dans la culture congolaise, un moteur de développement économique, tel est l’objectif de ce blog.Une aubaine pour la jeunesse congolaise, laquelle est pénalisée par un désœuvrement engendré par le chômage endémique.Producteur de pétrole, le Congo a suffisamment de reserve financier pour s’imposer dans ces secteurs d’activité et faire de Brazzaville, la plate forme industrielle de la Mode en Afrique à l'instar de Paris pour l’Europe, Tokyo pour l'Asie.
  • Contact

Texte Libre

BIENS MAL ACQUIS

CANAL PLUS  

Mode-1-copie-1.jpg

 

Avec l’Assemblée Nationale, le Sénat, les Régions, les départements et les Grandes Villes françaises à gauche, François HOLLANDE a les mains libres pour agir.

Cela impose une obligation de résultat.

Entre le Président Macky SALL, nouvellement élu au Sénégal, et le congolais Denis SASSOU GUESSO, au pouvoir depuis près de 30 ans, le Président français a de la matière pour façonner sa politique africaine de la France.

Le mot d'ordre c'est l'emploi.

À savoir que les injustices créées par la politique africaine de la France constituent le terreau du jihadisme.

Connivences.jpg
LA SAPE 

Texte Libre

UN MOT SUR LA SAPE.


La SAPE, Société des Ambianceurs et des Personnes Élégante, est une mode vestimentaire qui se situe dans la filiation du dandysme.


Ce phénomène est au Congo ce que le foot est au Brésil, un sport national. Il est véritablement ancré dans la culture congolaise.


Dans les années 80 grâce aux films Black Mic Mac 1 et 2, la SAPE va connaître un essor formidable en France. Aujourd'hui le mot SAPE a franchi les barrières socio-professionnels et s'est invité dans le Petit Robert.


«Losing You» le dernier clip de Solange Knowles, la petite sœur de Beyoncé, met en évidence une parade des sapeurs. Preuve que ce mouvement est entrain de s'installer outre atlantique.


Il est temps de l'exploiter économiquement. Telle est la vocation de BVAM.

La-SAPE-1.png

Mode-2.jpg

La production chinoise en Afrique est écoulée en France et en Europe. C'est une concurrence qui asphyxie les petites et moyennes industries françaises, TPE et PME, particulièrement dans le secteur de la mode.

Pour contrer la fulgurante avancée chinoise en Afrique BVAM, Brazza Vitrine Africaine de la Mode, projette la création d'une zone industrielle, à l'identique du reportage de France 2 ci-dessus, spécifiquement dédiée aux métiers de la mode en périphérie de Brazzaville, capitale de la SAPE. Une zone qui sera occupée par les entreprises ou entrepreneurs de l'hexagone, le savoir-faire français dans le domaine de la mode étant incontestablement l'un des meilleurs au monde.

Ce projet, lequel est une joint-venture, est connu de l'Élysée et des autorités congolaises.

C'est un projet gagnant gagnant pour les deux partis, un site stratégique de riposte en Afrique pour la France et pour le Congo la création d'emplois en masse.

Troisième producteur de pétrole de l’Afrique subsaharienne, avec une réserve estimée à la moitié de celle du Qatar pour quatre millions d’habitants dont les ¾, l’ONU dit 70%, vivraient avec moins d’un dollar par jour, le Congo a les moyens de financer ce projet pour contrer l’oisiveté qui pénalise sa jeunesse, une jeunesse, comme au Centrafrique voisin, à la merci du fondamentalisme religieux.
La paix, la vraie paix se gagne par la confiance et non les armes.

Le classement des économies

Economie congolaise lanterne rouge

L'écriture est une arme

14 novembre 2016 1 14 /11 /novembre /2016 08:28
Bertrand Kissangou

Bertrand Kissangou

Cher-e- camarade, Chers amis,

Conformément au calendrier adopté par nos instances du Parti Socialiste, l’année 2016 s’achèvera par la désignation de nos candidat-e-s aux élections législatives et sénatoriales de 2017.

Considérant le contexte national qui semble s’avérer difficile pour la Gauche en 2017, il n’ y a pas de candidat naturel.

Considérant l’élection américaine qui démontre que les citoyens veulent voir autre chose et pas toujours les mêmes, il y a de fortes chances que cela soit autant en France.

Considérant que l’Assemblée Nationale Française , n’est pas représentative de la société dans sa diversité.

Considérant le fait que, pour notre département de l’Essonne, le Conseil national a acté que les circonscriptions (1ère, 3ème, 6ème, 9ème et 10ème ) sont ouvertes.

J’ai donc décidé de déposer ma candidature pour les législatives de 2017. Comme disait Ségolène Royal, sur Fance 2 lors de l'Emission politique : « il n'y a pas de "candidat naturel" à gauche pour 2017, personne n'est candidat naturel. Il y a une primaire, il y a des règles, donc respectons les règles ».

Je suis socialiste depuis plus de 10 ans aujourd’hui, de courant ségoléniste à la base. Je suis de la vague d’adhésion à 20 euros lancée de mars à mai 2006 qui avait donné lieu à un afflux de plus de 80 000 nouveaux adhérents.

Par la suite membre très actif de Désirs d’avenir durant des années, jusqu’ à être délégué de Ségolène Royal durant la primaire à Gauche en 2011 dans ma commune de Ris-Orangis.

Après la campagne présidentielle de 2007, où j’ai participé activement sur le terrain et comme e-militant, voulant être plus actif au sein de ma commune, bien que nouveau militant, j’ai demandé à mon maire de l’époque le ministre Thierry Mandon de me mettre sur sa liste pour les municipales de 2008. Cela a été fait, et notre liste était victorieuse dès le premier tour.

Élu socialiste dans mon département de l’Essonne, j’ai été lors du précédent congrès délégué Fédéral au Commerce et l’Artisanat. Aujourd’hui, je suis Président de la Commission Europe et l’International.

Je réponds aux conditions d’éligibilité exposées à l’article 5.1.5 de nos statuts . Je réponds aux conditions d’éligibilité prévues par le code électoral. Je suis à jour de mes cotisations, et je justifie d’une adhésion au Parti socialiste depuis au moins trois années consécutives

Je vais donc formuler ma demande dès demain comme prévoient nos statuts, au Secrétaire national aux élections et au Premier secrétaire fédéral sous la forme d’un « ticket » titulaire-suppléant-e.

Je sais que rien n’est gagné, car il y aura une sorte de primaire avant pour la désignation des candidats au sein du parti le 8 et le 9 décembre.

Je tiens à rassurer mes camarades de la section de Ris-Orangis, tout comme de ma circonscription de la 9è de l’Essonne, que je ne me présente contre personne, je ne fais que suivre les règles du parti.Il n’y a pas de candidat naturel, surtout avec le contexte présent.

Amitiés Socialistes,

Bertrand Kissangou

Cliquez ICI pour intervenir ou suivre

l'intégralité des échanges sur facebook.

J’aime
 
Commenter
Commentaires
Cedric Sea Bon courage tu vas y arriver!
J’aimeRépondre122 h
Julie Berthe Mboumounou Mouanga Tu es candidat? 👍👏
J’aimeRépondre121 h
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe ASSOMPI
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Texte Libre

 

Député Pas d'action sans vos dons