Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Sauvons les tourbières du Congo
  • : Faire de la SAPE, un mouvement ancré dans la culture congolaise, un moteur de développement économique, tel est l’objectif de ce blog.Une aubaine pour la jeunesse congolaise, laquelle est pénalisée par un désœuvrement engendré par le chômage endémique.Producteur de pétrole, le Congo a suffisamment de reserve financier pour s’imposer dans ces secteurs d’activité et faire de Brazzaville, la plate forme industrielle de la Mode en Afrique à l'instar de Paris pour l’Europe, Tokyo pour l'Asie.
  • Contact

Texte Libre

BIENS MAL ACQUIS

CANAL PLUS  

Mode-1-copie-1.jpg

 

Avec l’Assemblée Nationale, le Sénat, les Régions, les départements et les Grandes Villes françaises à gauche, François HOLLANDE a les mains libres pour agir.

Cela impose une obligation de résultat.

Entre le Président Macky SALL, nouvellement élu au Sénégal, et le congolais Denis SASSOU GUESSO, au pouvoir depuis près de 30 ans, le Président français a de la matière pour façonner sa politique africaine de la France.

Le mot d'ordre c'est l'emploi.

À savoir que les injustices créées par la politique africaine de la France constituent le terreau du jihadisme.

Connivences.jpg
LA SAPE 

Texte Libre

UN MOT SUR LA SAPE.


La SAPE, Société des Ambianceurs et des Personnes Élégante, est une mode vestimentaire qui se situe dans la filiation du dandysme.


Ce phénomène est au Congo ce que le foot est au Brésil, un sport national. Il est véritablement ancré dans la culture congolaise.


Dans les années 80 grâce aux films Black Mic Mac 1 et 2, la SAPE va connaître un essor formidable en France. Aujourd'hui le mot SAPE a franchi les barrières socio-professionnels et s'est invité dans le Petit Robert.


«Losing You» le dernier clip de Solange Knowles, la petite sœur de Beyoncé, met en évidence une parade des sapeurs. Preuve que ce mouvement est entrain de s'installer outre atlantique.


Il est temps de l'exploiter économiquement. Telle est la vocation de BVAM.

La-SAPE-1.png

Mode-2.jpg

La production chinoise en Afrique est écoulée en France et en Europe. C'est une concurrence qui asphyxie les petites et moyennes industries françaises, TPE et PME, particulièrement dans le secteur de la mode.

Pour contrer la fulgurante avancée chinoise en Afrique BVAM, Brazza Vitrine Africaine de la Mode, projette la création d'une zone industrielle, à l'identique du reportage de France 2 ci-dessus, spécifiquement dédiée aux métiers de la mode en périphérie de Brazzaville, capitale de la SAPE. Une zone qui sera occupée par les entreprises ou entrepreneurs de l'hexagone, le savoir-faire français dans le domaine de la mode étant incontestablement l'un des meilleurs au monde.

Ce projet, lequel est une joint-venture, est connu de l'Élysée et des autorités congolaises.

C'est un projet gagnant gagnant pour les deux partis, un site stratégique de riposte en Afrique pour la France et pour le Congo la création d'emplois en masse.

Troisième producteur de pétrole de l’Afrique subsaharienne, avec une réserve estimée à la moitié de celle du Qatar pour quatre millions d’habitants dont les ¾, l’ONU dit 70%, vivraient avec moins d’un dollar par jour, le Congo a les moyens de financer ce projet pour contrer l’oisiveté qui pénalise sa jeunesse, une jeunesse, comme au Centrafrique voisin, à la merci du fondamentalisme religieux.
La paix, la vraie paix se gagne par la confiance et non les armes.

Le classement des économies

Economie congolaise lanterne rouge

L'écriture est une arme

13 décembre 2016 2 13 /12 /décembre /2016 13:23
Marion Michel Madzimba Ehouango

Marion Michel Madzimba Ehouango

L'instruction judiciaire se fait à charge et à décharge ....

A cette étape de la procédure il est difficile , même en république bannière , de faire autrement.

Le procès Mokoko n'a pas fini de nous étonner.

Comment cet " avocat, " plus habitué des cafés parisiens de la gare du nord que des palais de justice, a t-il pensé s'en sortir d'une affaire où tout indique qu'il en est l'instigateur ?

Si nous nous organisons de telle sorte que le juge dise le droit plutôt de les ordres, il apparaîtra très vite que "maudit loup" est suborné par Okemba et compagnie ...

Ce Monsieur est franco congolais vivant en France. Quelles assurances a t-il reçu pour venir servir de témoin à charge dans une affaire dont il s'est toujours vanté d'être l'instigateur ?

Qui a payé son billet de voyage ?

Qui paie son hôtel ?

Et même avant cela ....

Qui a été à l'origine de cette affaire 9 ans auparavant ?

Qui a présenté Mokoko au faux espion français ?

Qui a eu l'initiative de la vidéo ?

Comment cette vidéo est elle arrivée chez Sassou ? Etc..

En épluchant les comptes bancaires de Moudilou qui n'a pas d'activité notoire en France pouvant justifier de son train de vie, on devrait facilement établir que depuis le début de cette arnaque Monsieur Moudilou était au service de Okemba.

L'objet de ce complot était, à l'époque, d'empêcher la nomination de mokoko au conseil national de sécurité.

C'est pourquoi un compromis facile avait été trouvé lors de la première confrontation du Général Mokoko dans le cabinet de la présidence de la République.

Ce n'est que lors des querelles de candidatures à l'élection présidentielle que cette affaire a été à nouveau utilisée comme moyen de dissuasion, en vain, contre le Général Mokoko.

Depuis, c'est un engrenage duquel le pouvoir a beaucoup de mal à sortir.

Ce procès est une fuite en avant pour éviter de régler les problèmes plus délicats de prise illégale de pouvoir à la suite d'une élection perdue.

Marion Michel Madzimba Ehouango

 

Cliquez ICI pour intervenir ou suivre

l'intégralité des échanges sur facebook

 

Maître Tony Moudilou

 
J’aime
 
Commenter
Commentaires
Paul Citasain Deseoul kiekiekie comme quoi dit un proverbe Rdcongolsis toi le batteur de #tam-#tam lorsque tu fais danser les gens attele toi à garder la tête basse parceque même au sein de cette foule immense il y'a quelqu'un qui peut mieux battre le #tam-#tam #arristidemobebissi a su mieux battre le #tam-#tam que lui
J’aimeRépondre23 hModifié
Ephrem Ponce Jefferson Professeur on valide . Toujours pertinent dans tes analyses . Mawa po na Congo . Le temps nous apprend beaucoup de choses sur ces hommes .
J’aimeRépondre14 h
Marion Michel Madzimba Ehouango Tout ce qu'on peut reprocher a Mokoko c'est de s'être laissé entraîner dans un piège tendu par les services de sécurité depuis Brazzaville . s'il s'était mieux renseigné ,il aurait su que Maudit loup ,comme nombreux de fanfarons à Paris , sont des suppôts des services de sécurité de Sassou. 
Ils ont exploité de sentiment de dégoût que n'importe quel congolais normalement constitué ressent vis a vis de Sassou , pour l'amadouer.
Mais ce faisant , Sassou et sa bande sont donc bien conscients du dégoût qu'ils inspirent aux congolais
J’aimeRépondre54 hModifié
Paul Grégoire Nzonzi Matondo Le zèle d'un homme d'État peut aveuglé. Le général J3M n'est pas un homme politique mais plutôt un homme d'État. Voyez comment cette nature l'a amené jusqu'à la prison pour son pays et son peuple. J'AI DES LARMES AUX YEUX QUAND JE PENSE A LUI. MON COEUR SAIGNE.
J’aimeRépondre130 minModifié
 
 
Gilles Bemba Triste personnage, le pays est malade d'un trop plein d'individus de ce genre.
J’aimeRépondre34 h
Gilles Tondo N'attendons pas de réponses à toutes ces questions Prof, je crois que personne n'est dupe. Par contre, une procédure à l'encontre de ce sieur en France pourrait nous en dire plus.
J’aimeRépondre14 h
Marion Michel Madzimba Ehouango Oui....ce sera la suite.
Mokoko a des enfants français.
Nous n'avons pas fini avec " Maudit Loup "
J’aimeRépondre44 h
Marion Michel Madzimba Ehouango MDR...Comme quoi ,quand on a étudié le droit aux cours du soir et que l'on prétend exercer ses talents d'avocat dans les cafés de la gare du nord à Paris... On ne trompe que les sots.
Dans cette affaire Tony Gilbert Moudilou s'en sort plutôt les poches pleines alimentées par le marmiton du CNS et ses piètres collaborateurs.
J’aimeRépondre14 h
Gildas Rogatien Balou "Tôt nuit " "Maudit loup " a cru bon de chasser le bien-être en solitaire au lieu d'être avec le peuple, il va noircir là-bas à moins que ses maîtres puissent lui fournir les produits eclaircissants qu'ils utilisent eux aussi.
Christ Roi Me Amédée Nganga avait déjà eu à qualifier certains juges de mécaniciens du droit; il avait raison. Son constat fait son chemin. 

En effet, on voit qu'après avoir bricolé et cherché la panne ailleurs alors qu'ils savent bien où se situe la panne, la t
empérature du moteur a fini par monter pour avoir entre autres fait déconnecter le radiateur. Les voilà qu'ils essaient de rebrancher le radiateur pour le refroidissement de celui-ci.

En outre, après donc la mecanique du droit, ce qui très intéressant à faire remarquer, c'est qu'on y a maintenant ajouté la tour du droit pour des adaptations des pièces (des preuves). 

Enfin, les plombiers du droit s'apprêtent aussi à intervenir dans la mécanique du droit négatif, pardon lapsus calami, du droit positif.
J’aimeRépondre23 hModifié
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Texte Libre

 

Député Pas d'action sans vos dons