Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  •   Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  • : Faire de la SAPE, un mouvement ancré dans la culture congolaise, un moteur de développement économique, tel est l’objectif de ce blog.Une aubaine pour la jeunesse congolaise, laquelle est pénalisée par un désœuvrement engendré par le chômage endémique.Producteur de pétrole, le Congo a suffisamment de reserve financier pour s’imposer dans ces secteurs d’activité et faire de Brazzaville, la plate forme industrielle de la Mode en Afrique à l'instar de Paris pour l’Europe, Tokyo pour l'Asie.
  • Contact

Texte Libre

BIENS MAL ACQUIS

CANAL PLUS  

Mode-1-copie-1.jpg

 

Avec l’Assemblée Nationale, le Sénat, les Régions, les départements et les Grandes Villes françaises à gauche, François HOLLANDE a les mains libres pour agir.

Cela impose une obligation de résultat.

Entre le Président Macky SALL, nouvellement élu au Sénégal, et le congolais Denis SASSOU GUESSO, au pouvoir depuis près de 30 ans, le Président français a de la matière pour façonner sa politique africaine de la France.

Le mot d'ordre c'est l'emploi.

À savoir que les injustices créées par la politique africaine de la France constituent le terreau du jihadisme.

Connivences.jpg
LA SAPE 

Texte Libre

UN MOT SUR LA SAPE.


La SAPE, Société des Ambianceurs et des Personnes Élégante, est une mode vestimentaire qui se situe dans la filiation du dandysme.


Ce phénomène est au Congo ce que le foot est au Brésil, un sport national. Il est véritablement ancré dans la culture congolaise.


Dans les années 80 grâce aux films Black Mic Mac 1 et 2, la SAPE va connaître un essor formidable en France. Aujourd'hui le mot SAPE a franchi les barrières socio-professionnels et s'est invité dans le Petit Robert.


«Losing You» le dernier clip de Solange Knowles, la petite sœur de Beyoncé, met en évidence une parade des sapeurs. Preuve que ce mouvement est entrain de s'installer outre atlantique.


Il est temps de l'exploiter économiquement. Telle est la vocation de BVAM.

La-SAPE-1.png

Mode-2.jpg

La production chinoise en Afrique est écoulée en France et en Europe. C'est une concurrence qui asphyxie les petites et moyennes industries françaises, TPE et PME, particulièrement dans le secteur de la mode.

Pour contrer la fulgurante avancée chinoise en Afrique BVAM, Brazza Vitrine Africaine de la Mode, projette la création d'une zone industrielle, à l'identique du reportage de France 2 ci-dessus, spécifiquement dédiée aux métiers de la mode en périphérie de Brazzaville, capitale de la SAPE. Une zone qui sera occupée par les entreprises ou entrepreneurs de l'hexagone, le savoir-faire français dans le domaine de la mode étant incontestablement l'un des meilleurs au monde.

Ce projet, lequel est une joint-venture, est connu de l'Élysée et des autorités congolaises.

C'est un projet gagnant gagnant pour les deux partis, un site stratégique de riposte en Afrique pour la France et pour le Congo la création d'emplois en masse.

Troisième producteur de pétrole de l’Afrique subsaharienne, avec une réserve estimée à la moitié de celle du Qatar pour quatre millions d’habitants dont les ¾, l’ONU dit 70%, vivraient avec moins d’un dollar par jour, le Congo a les moyens de financer ce projet pour contrer l’oisiveté qui pénalise sa jeunesse, une jeunesse, comme au Centrafrique voisin, à la merci du fondamentalisme religieux.
La paix, la vraie paix se gagne par la confiance et non les armes.

Le classement des économies

Economie congolaise lanterne rouge

L'écriture est une arme

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 06:56

Nafissatou 1D’après les informations qui petit à petit se font jour au sujet de la femme de chambre qui accuse Dominique Strauss Kahn de viol, Madame Ophelia Nafissatou Diallo est peule guinéenne.

Âgée de 32 ans, née de parents agriculteurs, elle est illettrée et ne parlerait couramment que sa langue maternelle, à peine l’anglais.

Mère d’une fille de 16 ans, Nafissatou quitte la Guinée, il y’a 7 ans pour demander asile aux États-Unis après le décès de son mari, le père de sa fille.

Dans cette démarche, il faut voir l’envie de se donner les moyens pour élever son enfant dans les meilleures conditions.

Aux Etat-Unis, elle élève seule sa fille, une fille studieuse et bonne élève d’après les sources proches de son école.

Nafissatou Diallo est décrite par la presse américaine comme le prototype d’un immigré pauvre.

DSK DNé à Neuilly sur Seine il y a 62 ans de père franc maçon, conseiller juridique et fiscal, et de mère journaliste, Dominique Strauss Kahn est détenteur d’un doctorat ès sciences économiques à l'université Paris X.

Maître de conférences, puis professeur des universités, DSK fût ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie du gouvernement Jospin.

Marié à l’héritière du grand marchand d'art Paul Rosenbert, la journaliste Anne Sinclair, Dominique Strauss Kahn est nommé en septembre 2007 Directeur Général du Fond Monétaire International - FMI.

Pressenti comme futur Président français, DSK fait partie du groupe de personnalités les plus influentes du monde.

 

Sans tomber dans les travers à co-notation raciste ou xénophobe, le décryptage de ce tableau met au premier plan un juif européen issu d’une famille intellectuelle contre une négresse, fille d’une famille d’agriculteurs africains.

 

Le 14 Mai 2011, la rencontre.

C’est dans la chambre 2806 de Sofitel à New York que cette rencontre aura lieu le 14 Mai 2011. Nafissatou Diallo, femme de chambre à cet hôtel, va accuser le patron du FMI, Dominique Strauss Khan, de l’avoir contraint par la force de lui faire une fellation.

Comme il est de coutume dans ce genre d’affaire, il n’y a pas de témoin.

Parole contre parole, qu’est-ce qui s’est passé ce 14 Mai 2011 dans la chambre 2806 de Sofitel à New York?

Compte tenu des personnalités des deux protagonistes, l’un prototype de l‘immigré pauvre aux États-Unis et l‘autre patron du FMI et pressenti prochain Président de la cinquième puissance mondiale, la France, la justice américaine donne au monde une leçon d’égalité devant la loi. Car dans beaucoup de pays l’immigrée, Nafissatou Diallo, aurait été reconduite dans son pays pour accusation mensongère sans autre forme de procès.

Ceci dit qu’est-ce qui s’est réellement passé dans la dite chambre?

Il appartient à la justice américaine de faire la lumière à ce sujet.

Elle va s’appuyer sur les éléments mis en évidence par les défenses des deux parties et du procureur général.

Mais d’or et déjà, il faut noter un faisceau d’indices donnant du crédit à la version de Nafissatou Diallo.

Car, outre l’ADN du patron du FMI retrouvé sur les vêtements de la plaignante, il y a son étonnant rapport à la gent féminine.

Jean Quatremer, journaliste à Libération écrivait à la nomination de DSK à la tête du FMI:

"Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant, il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle, on est en France".

Aurelie-Filippetti.jpg

Aurélie Filippetti, Député PS et porte-parole du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, a gardé un mauvais souvenir d'une tentative de drague 'très lourde, très appuyée' de son camarade de parti DSK.
Et elle affirme: "Depuis cet évènement, je me suis arrangée pour ne pas me retrouver seule avec lui dans un endroit fermé'.

Tristane Banon, journaliste et romancière, avait affirmé dans une émission de Thierry Ardisson avoir été agressée sexuellement par Dominique Strauss Kahn en 2002. Elle n’a jamais déposé plaine car sa mère Anne Mansouret, conseillère générale de l’Eure et régionale de Haute-Normandie, candidate aux primaires socialistes pour l’élection présidentielle de 2012, l’en avait dissuadé. Aujourd’hui cette maman regrette d’avoir empêché sa fille de traduire DSK en justice à cette époque.

tristane-banon-dsk.jpg

Peut-on parler d'une omerta française autour du cas DSK ?

Il est absolument certain que la classe politico-médiatique française était au courant depuis longtemps des déviances de celui-ci devant des dames.

Son comportement à cet égard relève d’une pathologie. Car il n’y a rien de rationnel qui puisse expliquer qu’on retrouve le sperme, car il s’agit bien du sperme en parlant d’ADN, du Directeur Général de FMI, pressenti prochain Président d’une République telle que la France, sur le col d’une femme de chambre de l’hôtel, fut-il le Sofitel. où celui-ci venait de séjourner.

Viol ou pas viol, quand t-on est porteur des ambitions aussi gigantesques, l’on doit être capable d’assurer ses arrières.

Et cela suppose au minimum une vie exemplaire, décente.

Ne serait ce que par respect à son épouse, ANNE SINCLAIR.

Le clash des deux destins le 14 Mai 2011 est la conséquence d’une maladie que tout le monde connaissait mais que personne n’osait dénoncer.

Au passage, il faut dire que le parti socialiste s’en sort très bien. Car rien ne dit que durant la campagne présidentielle de 2012, la vie de DSK n’aurait pas été exploitée.

À ce sujet la menace était bien réelle quand t-on se réfère aux photos compromettants qui devaient être divulguer si celui-ci était candidat à l‘élection de 2012.

Donc au lieu de payer à coup de millions de dollars des détectives privés pour discréditer Nafissatou Diallo, il aurait été souhaitable que DSK reconnaisse ses tords en sollicitant un arrangement à l’amiable.

C’est pourquoi, il est demandé à l’Afrique noire, cette Afrique tant bafouée depuis l’esclavage jusqu’à l’apartheid en passant par la colonisation , de faire bloc autour de Nafissatou comme les autres communautés le font.

kahn.jpgIl faut percer l’abcès, les déclarations de KAHN jean François, Jack LANG, Robert BADINTER, Bernard-Henri LEVY, manqueraient de cohérence si en filigrane on entrevoyait pas l’appartenance communautaire.

Donc les africains peuvent en faire autant. Une solidarité affichée à l’égard d’Ophelia Nafissatou Diallo, la présumée victime, serait une réponse appropriée.

Il n’est jamais trop tard pour bien faire.

Le tord de cette jeune femme noire, qui était à son poste de travail au moment des faits, est d’avoir croisé Crésus au pays de l‘argent roi.

Philippe ASSOMPI

http://bvam.over-blog.com/

NOTE:  Les propos de Madame Sano Doussou Conde, responsable de la section du RPG, Rassemblement du Peuple de Guinée des Amériques, sont scandaleux, http://www.youtube.com/watch?v=Kehx7KUoxNY

Pour voir la vidéo copier puis coller le lien/URL.

Avec les politiciennes de cette trempe, la Guinée n’est pas sorti de l’auberge. Après que ce pays ait connu l’épisode de Moussa Dadis Camara, il fallait encore que Sano Doussou Conde fasse les siennes.

C’est à se demander si sa route n’avait pas croisé celle de Dominique Strauss Kahn.

Quand t-on connait la vitesse d'exécution de ce dernier alors on comprend l'extase de madame Doussou Conde.

Philippe ASSOMPI.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe ASSOMPI - dans BVAM
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Texte Libre

 

Député Pas d'action sans vos dons