Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  •   Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  • : Faire de la SAPE, un mouvement ancré dans la culture congolaise, un moteur de développement économique, tel est l’objectif de ce blog.Une aubaine pour la jeunesse congolaise, laquelle est pénalisée par un désœuvrement engendré par le chômage endémique.Producteur de pétrole, le Congo a suffisamment de reserve financier pour s’imposer dans ces secteurs d’activité et faire de Brazzaville, la plate forme industrielle de la Mode en Afrique à l'instar de Paris pour l’Europe, Tokyo pour l'Asie.
  • Contact

Texte Libre

BIENS MAL ACQUIS

CANAL PLUS  

Mode-1-copie-1.jpg

 

Avec l’Assemblée Nationale, le Sénat, les Régions, les départements et les Grandes Villes françaises à gauche, François HOLLANDE a les mains libres pour agir.

Cela impose une obligation de résultat.

Entre le Président Macky SALL, nouvellement élu au Sénégal, et le congolais Denis SASSOU GUESSO, au pouvoir depuis près de 30 ans, le Président français a de la matière pour façonner sa politique africaine de la France.

Le mot d'ordre c'est l'emploi.

À savoir que les injustices créées par la politique africaine de la France constituent le terreau du jihadisme.

Connivences.jpg
LA SAPE 

Texte Libre

UN MOT SUR LA SAPE.


La SAPE, Société des Ambianceurs et des Personnes Élégante, est une mode vestimentaire qui se situe dans la filiation du dandysme.


Ce phénomène est au Congo ce que le foot est au Brésil, un sport national. Il est véritablement ancré dans la culture congolaise.


Dans les années 80 grâce aux films Black Mic Mac 1 et 2, la SAPE va connaître un essor formidable en France. Aujourd'hui le mot SAPE a franchi les barrières socio-professionnels et s'est invité dans le Petit Robert.


«Losing You» le dernier clip de Solange Knowles, la petite sœur de Beyoncé, met en évidence une parade des sapeurs. Preuve que ce mouvement est entrain de s'installer outre atlantique.


Il est temps de l'exploiter économiquement. Telle est la vocation de BVAM.

La-SAPE-1.png

Mode-2.jpg

La production chinoise en Afrique est écoulée en France et en Europe. C'est une concurrence qui asphyxie les petites et moyennes industries françaises, TPE et PME, particulièrement dans le secteur de la mode.

Pour contrer la fulgurante avancée chinoise en Afrique BVAM, Brazza Vitrine Africaine de la Mode, projette la création d'une zone industrielle, à l'identique du reportage de France 2 ci-dessus, spécifiquement dédiée aux métiers de la mode en périphérie de Brazzaville, capitale de la SAPE. Une zone qui sera occupée par les entreprises ou entrepreneurs de l'hexagone, le savoir-faire français dans le domaine de la mode étant incontestablement l'un des meilleurs au monde.

Ce projet, lequel est une joint-venture, est connu de l'Élysée et des autorités congolaises.

C'est un projet gagnant gagnant pour les deux partis, un site stratégique de riposte en Afrique pour la France et pour le Congo la création d'emplois en masse.

Troisième producteur de pétrole de l’Afrique subsaharienne, avec une réserve estimée à la moitié de celle du Qatar pour quatre millions d’habitants dont les ¾, l’ONU dit 70%, vivraient avec moins d’un dollar par jour, le Congo a les moyens de financer ce projet pour contrer l’oisiveté qui pénalise sa jeunesse, une jeunesse, comme au Centrafrique voisin, à la merci du fondamentalisme religieux.
La paix, la vraie paix se gagne par la confiance et non les armes.

Le classement des économies

Economie congolaise lanterne rouge

L'écriture est une arme

22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 22:07

Fabrice Muamb

Jonathan Tobin, le médecin de Bolton, a révélé que Fabrice Muamba était resté cliniquement "mort" durant 78 minutes. Le joueur de Bolton, âgé de 23 ans, a été victime d'un arrêt cardiaque samedi lors du quart de finale de FA Cup face à Tottenham, qui a été arrêté et sera rejoué le 27 mars.

fabrice_muamba.jpgRevenant sur les heures qui ont suivi l'accident cardiaque de Fabrice Muamba, le docteur Tobin n'a pas hésité à dire que Muamba était "effectivement mort" pendant les 78 minutes lors desquelles son coeur avait cessé de battre. "Il s'est passé 48 minutes entre le moment où il s'est effondré et celui où il est arrivé à l'hôpital, puis trente autres une fois là-bas. Sans que son coeur batte ni qu'il ne respire. A ce moment-là, il était effectivement mort", a-t-il dit. "Nous avons craint le pire et nous ne pensions pas qu'il pourrait récupérer comme cela. C'est incroyable", a-t-il ajouté, précisant que Muamba avait subi quinze chocs électriques visant à le ranimer.

Un autre cardiologue, Andrew Deaner, qui assistait au match en tant que simple spectateur, a qualifié la survie de Muamba de "miracle". "S'il y a une circonstance où l'on peut parler de miracle, c'est là. Sa récupération a été remarquable jusqu'à présent", a déclaré le médecin, qui était descendu sur le terrain pour offrir son aide aux secouristes. "Deux heures après (qu'il eut repris conscience à l'hôpital) j'ai murmuré à son oreille: 'Comment vous appelez-vous?' et il m'a dit 'Fabrice Muamba'. J'ai ajouté: 'On me dit que vous êtes un très bon footballeur' et il a répondu: 'J'essaie'. A ce moment-là j'ai eu les larmes aux yeux", a-t-il raconté. "Nous ne voulons pas nous avancer trop, mais au point où en sont les choses, sa vie n'est plus en danger pour le moment", a déclaré le docteur Deaner, ajoutant qu'il était "trop tôt pour savoir" si le jeune joueur d'origine congolaise pourrait un jour rejouer au football.

FABRICE.jpgUn rétablissement "extraordinaire"

Un peu plus tôt dans la journée, le docteur Tobin avait indiqué que l'état de santé de Muamba s'améliorait. "Je suis heureux de dire que les signes de récupération ont continué. Je suis allé voir Fabrice hier (mardi) soir. Quand je suis entré il a dit: 'salut doc'". Je lui ai demandé comment ça allait et il a dit: 'bien'", a déclaré le médecin Jonathan Tobin. Sam Mohiddin, l'un des cardiologues qui s'occupe de Muamba au London Chest Hospital, a déclaré que le rétablissement du jeune Anglais de 23 ans était "extraordinaire" et avait "dépassé les attentes". "Il nous parle et il reconnaît sa famille et ses amis. Il y a même de l'humour dans ses réponses", a dit le médecin, ajoutant toutefois que le joueur n'en était "qu'au tout début d'un processus de guérison qui pourrait être très long".

Rassuré par ces nouvelles, le club de Bolton a décidé de jouer son prochain match de Championnat d'Angleterre contre Blackburn samedi à 15h00 GMT comme prévu.FABR.png Le quart de finale de Coupe d'Angleterre contre Tottenham, lors duquel Muamba s'était effondré sur le terrain sera, lui, rejoué mardi à White Hart Lane. "Nous avons parlé aux joueurs ce matin et j'ai parlé avec la famille de Fabrice hier soir. Le père de Fabrice, Marcel, et sa fiancée, Shauna, souhaitaient que nous jouions", a expliqué l'entraîneur de Bolton Owen Coyle.

AFP / Eurosport

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe ASSOMPI - dans BVAM
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Texte Libre

 

Député Pas d'action sans vos dons