Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  •   Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  • : Faire de la SAPE, un mouvement ancré dans la culture congolaise, un moteur de développement économique, tel est l’objectif de ce blog.Une aubaine pour la jeunesse congolaise, laquelle est pénalisée par un désœuvrement engendré par le chômage endémique.Producteur de pétrole, le Congo a suffisamment de reserve financier pour s’imposer dans ces secteurs d’activité et faire de Brazzaville, la plate forme industrielle de la Mode en Afrique à l'instar de Paris pour l’Europe, Tokyo pour l'Asie.
  • Contact

Texte Libre

BIENS MAL ACQUIS

CANAL PLUS  

Mode-1-copie-1.jpg

 

Avec l’Assemblée Nationale, le Sénat, les Régions, les départements et les Grandes Villes françaises à gauche, François HOLLANDE a les mains libres pour agir.

Cela impose une obligation de résultat.

Entre le Président Macky SALL, nouvellement élu au Sénégal, et le congolais Denis SASSOU GUESSO, au pouvoir depuis près de 30 ans, le Président français a de la matière pour façonner sa politique africaine de la France.

Le mot d'ordre c'est l'emploi.

À savoir que les injustices créées par la politique africaine de la France constituent le terreau du jihadisme.

Connivences.jpg
LA SAPE 

Texte Libre

UN MOT SUR LA SAPE.


La SAPE, Société des Ambianceurs et des Personnes Élégante, est une mode vestimentaire qui se situe dans la filiation du dandysme.


Ce phénomène est au Congo ce que le foot est au Brésil, un sport national. Il est véritablement ancré dans la culture congolaise.


Dans les années 80 grâce aux films Black Mic Mac 1 et 2, la SAPE va connaître un essor formidable en France. Aujourd'hui le mot SAPE a franchi les barrières socio-professionnels et s'est invité dans le Petit Robert.


«Losing You» le dernier clip de Solange Knowles, la petite sœur de Beyoncé, met en évidence une parade des sapeurs. Preuve que ce mouvement est entrain de s'installer outre atlantique.


Il est temps de l'exploiter économiquement. Telle est la vocation de BVAM.

La-SAPE-1.png

Mode-2.jpg

La production chinoise en Afrique est écoulée en France et en Europe. C'est une concurrence qui asphyxie les petites et moyennes industries françaises, TPE et PME, particulièrement dans le secteur de la mode.

Pour contrer la fulgurante avancée chinoise en Afrique BVAM, Brazza Vitrine Africaine de la Mode, projette la création d'une zone industrielle, à l'identique du reportage de France 2 ci-dessus, spécifiquement dédiée aux métiers de la mode en périphérie de Brazzaville, capitale de la SAPE. Une zone qui sera occupée par les entreprises ou entrepreneurs de l'hexagone, le savoir-faire français dans le domaine de la mode étant incontestablement l'un des meilleurs au monde.

Ce projet, lequel est une joint-venture, est connu de l'Élysée et des autorités congolaises.

C'est un projet gagnant gagnant pour les deux partis, un site stratégique de riposte en Afrique pour la France et pour le Congo la création d'emplois en masse.

Troisième producteur de pétrole de l’Afrique subsaharienne, avec une réserve estimée à la moitié de celle du Qatar pour quatre millions d’habitants dont les ¾, l’ONU dit 70%, vivraient avec moins d’un dollar par jour, le Congo a les moyens de financer ce projet pour contrer l’oisiveté qui pénalise sa jeunesse, une jeunesse, comme au Centrafrique voisin, à la merci du fondamentalisme religieux.
La paix, la vraie paix se gagne par la confiance et non les armes.

Le classement des économies

Economie congolaise lanterne rouge

L'écriture est une arme

14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 13:42

DU GRAND N'IMPORTE QUOI

Si ce n'est une stratégie machiavélique d'incitation à la haine. D'autant plus que nous n'avons pas encore fini de panser les plaies relatives à la guerre de 97.

VAINCRA-copie-1.pngMatériels Sécurité Sauvetage Aéronautique - Le premier Salon sur l'industrie de défense française se tient depuis mardi à Brazzaville en vue de moderniser la force publique congolaise, en mettant ainsi à la portée des responsables congolais toutes les technologies de pointe y afférentes, a constaté mercredi la PANA sur place.

Au total, quinze industries françaises vont exposer leurs matériels au Palais des congrès de la capitale congolaise, parmi lesquelles: Acmat, constructeur de véhicules tout-terrain ; Eurocopter, premier fabricant d’hélicoptère civil au monde; Aerazur, concepteur et fabricant de matériels de sécurité et sauvetage pour l’aéronautique; MBDA et Panhard.

Selon le ministre congolais de la Justice et des Droits humains, Me Aimé Emmanuel Yoka, la République du Congo a besoin d’outilsPlus-jamais-ca-png industriels innovants, performants et suffisamment dissuasifs pour organiser la défense de sa sécurité collective et contribuer à la restauration de la paix à l’extérieur de son territoire.

'La maîtrise de l’espace, aussi bien continental que maritime, constitue un élément crucial et déterminant de toutes les politiques de défense. Notre pays se tourne aujourd’hui vers la France pour qu’à travers son génie militaire, particulièrement en termes d’équipements, le gouvernement congolais organise, structure et équipe de façon conséquente ses forces de défense et de sécurité', a indiqué Me Yoka.

Le-Cerveau-est-une-armePour l’ambassadeur de la France au Congo, Jean François Valette, la République du Congo a montré sa volonté de s’impliquer dans les opérations de maintien de la paix, notamment dans sa dimension militaire et logistique et dans la sécurité régionale, par exemple en République centrafricaine (RCA).

Pana

NOTE Dans la note de l'article ''Congo-Brazza, dernier bastion de la FrançAfrique'', je faisais état du risque de guerre qui devenait probant au Congo Brazzaville.

Car on ne joue pas avec le feu impunément. Plus-jamais-ca-3.png

Sinon comment expliquer qu'un pays qui a moins de quatre millions d'habitants, donc sous peuplé, et qui vient de bénéficier d'une réduction de sa dette, donc apparemment très pauvre, puisse intéresser les fabricants d'armes?

À savoir que ceux-ci ne sont pas des enfants de cœurs. Leur seule présence au Congo suppose des contrats signés. Le-Cerveau-est-une-arme 2

Le pouvoir de Mpila, en prévention d'un soulèvement similaire au printemps arabe, met en évidence ses pectoraux pour intimider au lieu de placer l'argent du pétrole au service du développement socio-économique.

Une logique qui nous rapproche de plus belle aux événement du 05 Juin 1997.

Le Congo n'est pas pauvre. Le Congo est un pays riche. Seule l'inconscience de ses dirigeants l'affaiblisse.

Il appartient au Chef de l'État d'être conséquent avec lui même car la paix, la véritable paix est dans l'instruction des masses, dans le partage équitable des richesses et non au bout des armes.

Philippe ASSOMPI

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe ASSOMPI - dans BVAM
commenter cet article

commentaires

casio watches amazon 08/10/2012 08:02


Nice blog.I have best website for casio watches amazon Hello I found
which blog by Google; it’s by my publicize about this topic I found my answer targeted what We were looking for. Credit for your awesome publicize on the lookout for greater perfection pole.

Articles Récents

Texte Libre

 

Député Pas d'action sans vos dons