Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  •   Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  • : Faire de la SAPE, un mouvement ancré dans la culture congolaise, un moteur de développement économique, tel est l’objectif de ce blog.Une aubaine pour la jeunesse congolaise, laquelle est pénalisée par un désœuvrement engendré par le chômage endémique.Producteur de pétrole, le Congo a suffisamment de reserve financier pour s’imposer dans ces secteurs d’activité et faire de Brazzaville, la plate forme industrielle de la Mode en Afrique à l'instar de Paris pour l’Europe, Tokyo pour l'Asie.
  • Contact

Texte Libre

BIENS MAL ACQUIS

CANAL PLUS  

Mode-1-copie-1.jpg

 

Avec l’Assemblée Nationale, le Sénat, les Régions, les départements et les Grandes Villes françaises à gauche, François HOLLANDE a les mains libres pour agir.

Cela impose une obligation de résultat.

Entre le Président Macky SALL, nouvellement élu au Sénégal, et le congolais Denis SASSOU GUESSO, au pouvoir depuis près de 30 ans, le Président français a de la matière pour façonner sa politique africaine de la France.

Le mot d'ordre c'est l'emploi.

À savoir que les injustices créées par la politique africaine de la France constituent le terreau du jihadisme.

Connivences.jpg
LA SAPE 

Texte Libre

UN MOT SUR LA SAPE.


La SAPE, Société des Ambianceurs et des Personnes Élégante, est une mode vestimentaire qui se situe dans la filiation du dandysme.


Ce phénomène est au Congo ce que le foot est au Brésil, un sport national. Il est véritablement ancré dans la culture congolaise.


Dans les années 80 grâce aux films Black Mic Mac 1 et 2, la SAPE va connaître un essor formidable en France. Aujourd'hui le mot SAPE a franchi les barrières socio-professionnels et s'est invité dans le Petit Robert.


«Losing You» le dernier clip de Solange Knowles, la petite sœur de Beyoncé, met en évidence une parade des sapeurs. Preuve que ce mouvement est entrain de s'installer outre atlantique.


Il est temps de l'exploiter économiquement. Telle est la vocation de BVAM.

La-SAPE-1.png

Mode-2.jpg

La production chinoise en Afrique est écoulée en France et en Europe. C'est une concurrence qui asphyxie les petites et moyennes industries françaises, TPE et PME, particulièrement dans le secteur de la mode.

Pour contrer la fulgurante avancée chinoise en Afrique BVAM, Brazza Vitrine Africaine de la Mode, projette la création d'une zone industrielle, à l'identique du reportage de France 2 ci-dessus, spécifiquement dédiée aux métiers de la mode en périphérie de Brazzaville, capitale de la SAPE. Une zone qui sera occupée par les entreprises ou entrepreneurs de l'hexagone, le savoir-faire français dans le domaine de la mode étant incontestablement l'un des meilleurs au monde.

Ce projet, lequel est une joint-venture, est connu de l'Élysée et des autorités congolaises.

C'est un projet gagnant gagnant pour les deux partis, un site stratégique de riposte en Afrique pour la France et pour le Congo la création d'emplois en masse.

Troisième producteur de pétrole de l’Afrique subsaharienne, avec une réserve estimée à la moitié de celle du Qatar pour quatre millions d’habitants dont les ¾, l’ONU dit 70%, vivraient avec moins d’un dollar par jour, le Congo a les moyens de financer ce projet pour contrer l’oisiveté qui pénalise sa jeunesse, une jeunesse, comme au Centrafrique voisin, à la merci du fondamentalisme religieux.
La paix, la vraie paix se gagne par la confiance et non les armes.

Le classement des économies

Economie congolaise lanterne rouge

L'écriture est une arme

18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 15:22

Denis Sassou Nguesso, François Hollande est obligé de quitté le pouvoir après 5 ans, vous ça fait plus 20 ans que vous êtes à la tête du Congo, comment faites-vous?

Et si nous invitions le Congo dans les débats de l'élection présidentielle française?

La France n'est grande que par ses anciennes colonies qui lui restent rattachées par:

  1. le CAMES, la formation de la pseudo élite,

  2. le franc CFA, l'économie complètement extravertie,

  3. la franc-maçonnerie, la pseudo spiritualité et ses réseaux,

  4. les réseaux mafieux, les affaires sulfureuses.

 

Or aucun candidat aux prochaines élections présidentielles dans ce pays à la notoriété extravertie, n'évoque les relations avec l'Afrique dans son programme politique.

La diaspora africaine, immigrée ou née en France, selon diverses raisons compte au moins un peu plus de 2% des électeurs. Je ne pense pas que tous sont heureux de la manière dont s'exécute la politique française vis à vis de leur continent d'origine. Il est temps pour ces français d'origine africaine de faire un cadeau de démocratie à leurs Nations d'origines en pensant à l' Afrique lorsqu'ils choisiront le prochain président de leur seconde partie.

Marion Michel Madzimba Ehouango

Cliquez ICI pour intervenir ou suivre

l'intégralité des échanges sur facebook

 

 
J’aime
 
Commenter
5 commentaires
Commentaires
Marion Michel Madzimba Ehouango Ce zozo avoue sans honte qu'il ne sait même pas pourquoi il persiste à rester au pouvoir dans notre pays. 
Peut-être faut- il demander à ses maîtres de nous le virer ?
Maximin Sala Il ne sait même pas pourquoi il est président du Congo alors….
J’aimeRépondre11 h
Franck Elvys Malonga Pourquoi la diaspora africaine de France ne votera pas Valls à la primaire de la gauche?

«On ne peut plus se comporter comme des gens sans mémoire...»


Comme tous les peuples, nous devons être capables de connaître nos amis et identifier nos ennemis, quand ils ne sont pas simplement nos adversaires. 

1- Valls s'est comporté sans gêne comme l ami des dictateurs africains, en son nom propre et au nom de sa conception des relations entre l Afrique et la France. 

Il n est plus à ce point l ami des peuples. Il n'est plus que l ami des dictateurs et des dictatures d Afrique. 

2- On peut aussi se rappeler l'épisode choquant de la vidéo dans laquelle il manifestait un véritable mépris envers la population noire d Évry. 

Dans cette vidéo, les propos de Valls avaient choqué profondément et durablement toute la population noire de France, au delà de la ville d Évry. 

3- On ne pourrait passer sous silence l épisode sur la déchéance de nationalité que Valls a tout fait d'utiliser comme une arme stigmatisante contre l'étranger-français au lieu d'être strictement une arme contre les terroristes. 

Pour ces 3 raisons fondamentales, la diaspora afro-française ne devrait pas accorder le bénéfice de ses votes à Manuel Valls pour la désignation du candidat de la gauche française à la prochaine élection présidentielle. 

De sa part, il ne faut attendre aucune repentance. 

A l heure de la primaire de la gauche, il est temps et utile pour chacun d user de son pouvoir pour passer son message. 

- Il est temps de rappeler efficacement à Valls que les noirs de france ne sont pas du bétail à traiter avec dédain et mépris. 

- Et on ne peut plus soutenir des dictateurs en afrique et, en même temps, espérer emporter l adhésion de ceux qui, depuis les pays démocratiques occidentaux, luttent et se battent pour l'émergence de la démocratie dans leur pays d'origine afin d y améliorer la gouvernance et y favoriser l amélioration des conditions de vie locales, conditions dont la détérioration permanente constitue une cause d immigration. 

Ce refus de votes doit être une manière de poser l exigence de Responsabilité dans le traitement des questions identitaires ou pour le bon développement des relations entre l Afrique et la France. 

Que chacun y prenne sa part de conscience, d'engagement et de détermination.
J’aimeRépondre41 h
 
 
Marion Michel Madzimba Ehouango Surtout pas Valls.. Il a le complexe du déraciné ( cf Poniatowski dans les années 70 et récemment Sarkozy ) un complexe de ces français de fraiche date qui veulent se faire accepter par l' excès de zèle
J’aimeRépondre51 hModifié
Wa Indo Issangha Oui, bonne réflexion... Et, pire, lorsqu'ils se lancent dans cette cabale pour l'acceptation... Ils finissent tous par se mettre sous la tutelle des Rothchild , en France, il s'agit de se coucher sous les pieds du Crif...
J’aimeRépondre11 h
Wa Indo Issangha Comparez SARKOZY et l'autonomie ce CHIRAC vis à vis des mêmes gars... Hollande, c'est plutôt le sommet de amateurisme, et de l'absence ou le choix par défaut, il s'est aligné, entre 2 tours à vélo, à l'autre bout de l'Elysée pour les beaux yeux de Gayet... Pour rappel, CHIRAC avait refusé de remettre la France dans l'Otan préférant garder le statut de privilégiée partenaire....
J’aimeRépondre11 hModifié
 
Mathieu Bakima Baliele En effet, Marion Michel Madzimba Ehouango, je suis de ceux qui pensent que les FrancoAfricains as sous-estiment au point de croire que leur vote ne changerait rien. C'est une attitude attentiste et donc defaitiste de leur part. Les Africains immigres aux States n'ont pas ce probleme, puisse qu'ils ont trouve une communaute d'Africains Americains organisee et Ils l'y integrent. Nos freres et soeurs de France ont le devoir d'etre vocales et presents dans le debat de la presidentielle francaise. Sinon ils vont continuer a envoyer des western unions et autres moneygram en Afrique...
J’aimeRépondre150 min

Outre Bomayé en mode ndombolo, que tu reste j'apprecie, ne peut-il avoir Bomayé en mode intellectuel, en mode raisonnement?

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe ASSOMPI
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Texte Libre

 

Député Pas d'action sans vos dons