Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  •   Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  • : Faire de la SAPE, un mouvement ancré dans la culture congolaise, un moteur de développement économique, tel est l’objectif de ce blog.Une aubaine pour la jeunesse congolaise, laquelle est pénalisée par un désœuvrement engendré par le chômage endémique.Producteur de pétrole, le Congo a suffisamment de reserve financier pour s’imposer dans ces secteurs d’activité et faire de Brazzaville, la plate forme industrielle de la Mode en Afrique à l'instar de Paris pour l’Europe, Tokyo pour l'Asie.
  • Contact

Texte Libre

BIENS MAL ACQUIS

CANAL PLUS  

Mode-1-copie-1.jpg

 

Avec l’Assemblée Nationale, le Sénat, les Régions, les départements et les Grandes Villes françaises à gauche, François HOLLANDE a les mains libres pour agir.

Cela impose une obligation de résultat.

Entre le Président Macky SALL, nouvellement élu au Sénégal, et le congolais Denis SASSOU GUESSO, au pouvoir depuis près de 30 ans, le Président français a de la matière pour façonner sa politique africaine de la France.

Le mot d'ordre c'est l'emploi.

À savoir que les injustices créées par la politique africaine de la France constituent le terreau du jihadisme.

Connivences.jpg
LA SAPE 

Texte Libre

UN MOT SUR LA SAPE.


La SAPE, Société des Ambianceurs et des Personnes Élégante, est une mode vestimentaire qui se situe dans la filiation du dandysme.


Ce phénomène est au Congo ce que le foot est au Brésil, un sport national. Il est véritablement ancré dans la culture congolaise.


Dans les années 80 grâce aux films Black Mic Mac 1 et 2, la SAPE va connaître un essor formidable en France. Aujourd'hui le mot SAPE a franchi les barrières socio-professionnels et s'est invité dans le Petit Robert.


«Losing You» le dernier clip de Solange Knowles, la petite sœur de Beyoncé, met en évidence une parade des sapeurs. Preuve que ce mouvement est entrain de s'installer outre atlantique.


Il est temps de l'exploiter économiquement. Telle est la vocation de BVAM.

La-SAPE-1.png

Mode-2.jpg

La production chinoise en Afrique est écoulée en France et en Europe. C'est une concurrence qui asphyxie les petites et moyennes industries françaises, TPE et PME, particulièrement dans le secteur de la mode.

Pour contrer la fulgurante avancée chinoise en Afrique BVAM, Brazza Vitrine Africaine de la Mode, projette la création d'une zone industrielle, à l'identique du reportage de France 2 ci-dessus, spécifiquement dédiée aux métiers de la mode en périphérie de Brazzaville, capitale de la SAPE. Une zone qui sera occupée par les entreprises ou entrepreneurs de l'hexagone, le savoir-faire français dans le domaine de la mode étant incontestablement l'un des meilleurs au monde.

Ce projet, lequel est une joint-venture, est connu de l'Élysée et des autorités congolaises.

C'est un projet gagnant gagnant pour les deux partis, un site stratégique de riposte en Afrique pour la France et pour le Congo la création d'emplois en masse.

Troisième producteur de pétrole de l’Afrique subsaharienne, avec une réserve estimée à la moitié de celle du Qatar pour quatre millions d’habitants dont les ¾, l’ONU dit 70%, vivraient avec moins d’un dollar par jour, le Congo a les moyens de financer ce projet pour contrer l’oisiveté qui pénalise sa jeunesse, une jeunesse, comme au Centrafrique voisin, à la merci du fondamentalisme religieux.
La paix, la vraie paix se gagne par la confiance et non les armes.

Le classement des économies

Economie congolaise lanterne rouge

L'écriture est une arme

6 janvier 2017 5 06 /01 /janvier /2017 21:02
Alain Makaya

Alain Makaya

Futur soit disant Grand Emprunt Obligataire est une officialisation du blanchiment des sommes colossales détournées ces dernières décennies.

LE CONGO N'EST PAS EN CRISE .... C'est une arnaque bien organisée ... l'argent est bien là, mais dans les maisons !Ils ont réussi à vider les caisses de l'Etat courant 2014 et 2016, et croyant perdre le pouvoir... Maintenant ils ont du mal à officialiser la détention de ces milliers de milliards de FCFA dans leurs maisons.

Alain Makaya

Cliquez ICI pour intervenir ou suivre

l'intégralité des échanges sur facebook

 

J’aime
 
Commenter
18 commentaires
Commentaires
Armand Boueya Bonjour cher Alain Makaya. Je m'en étais douté dès le début. Le problème est que pour toute souscription, au delà d'un certain montant, dans tout pays normal, on devrait s'interroger sur l'origine des fonds du souscripteur. Qu'à cela ne tienne. Il restera des traces qui permettront, aux temps nouveaux, de remonter jusqu'aux citoyens indélicats
J’aimeRépondre710 h
Alain Makaya Voilà... et pourquoi seul ceux du Congo et du Gabon sont concernés ?
 
Tom Melvin C'est toujours le garçon dangereux Christel Sassou dit Kiki ANGWALIMA qui est derrière tout ce réseau de blanchissement d'argent volé aux Congolais avec son institution financière appelée FINANCIÉRE .Ils ( Kiki et son papa ) deviennent les créanciers de l'état Congolais.
J’aimeRépondre610 hModifié
Alain Ontsouka Au Congo, la crise,c'est pour tous les autres, les caciques de l'organisation criminelle gardent tout l'argent chez eux en liquide et dans des paradis fiscaux.Ceci est notoriété publique, qu'ils sont de véritables coffres forts ambulants!
J’aimeRépondre410 h
Blaise Tchitembo C'est ça qui est la vérité comme disent nos amis Ivoiriens.
J’aimeRépondre4
 
 
 
Pierrette Silouwa C'est exactement ça Alain. Ils ont détourné tous les avoirs de l'État et ce sont les mêmes qui prêtent à l'État de l argent qui ne leur appartient pas. De vrais voleurs. Mawa trop.
J’aimeRépondre610 h
Alain Makaya Ma chère Pierrette Silouwa... le problème est qu'ils pensent que tous les congolais sont devenus des idiots
J’aimeRépondre410 h
Stella Loutaya Je valide , évidemment , quant on ramasse , des rejetons par ci par là , avec des mœurs différents des vôtre et ça donne kiki angwalima le zairois le maître voleur . Mais comment faire pour les s'en empêcher ?
J’aimeRépondre39 h
Alain Makaya Voilà pourquoi le Fcfa doit être dévalué, mon frère Armand Boueya... il y a plus d'argent dans les maisons que dans les banques
J’aimeRépondre39 h
Nébuleuse Neuburger Effectivement tout ses salopards ont des villas partout au Congo ! Il Ya 1 année de cela le président de la snpc c'est fait voler 2 milliards de fca, dans sa villa au nord ... 
J’aimeRépondre39 h
Alain Makaya Ces villas sont devenues des banques informelles, Nébuleuse Neuburger
J’aimeRépondre29 h
 
 
 
 
Tona Makaya Oui ils deviennent les veritables creanciers du congo !!
J’aimeRépondre19 h
Célestine Makaya Que des déchets toxiques ces tous dirigeants, Aimé Césaire avait vu juste ! Ce n'est pas pour rien qu'ils ont chassé et contraint à l'exil forcé toute l'intelligentsia africaine, ceci pour mieux s'approprier le continent et régner par le terreur, l'intimidation, l'assassinat...Tel est leur leitmotiv de gouvernance !
L’image contient peut-être : 1 personne, lunettes, lunettes_soleil, texte et gros plan
J’aimeRépondre49 h
Pierrette Silouwa François Dingué à fait construire une grotte où il abrite toute sa fortune constituée de l,argent volé aux Congolais. La meilleure c'est qu' il demande à l'archevêque de Brazzaville d'aller la bénir. Vraiment on aura tout vu dans le sassouland...
J’aimeRépondre39 hModifié
Nébuleuse Neuburger Exactement ! La plus part des fonctionnaires ne sont pas payé, Par contre tout ses minables des ministres de fait, sont tous bourré de frics...
J’aimeRépondre29 h
Armand Boueya Et l'on ose nous parler de rigueur et de vérité quand on ignore tout des patrimoines de nos "égarants" à leur entrée comme à leur départ. D'ailleurs certains n'ont, toute leur vie, été que ministres. Ce qui, à leurs yeux, justifie un train de vie insolent
J’aimeRépondre29 h
Nébuleuse Neuburger Franchement, mon frère Armand Boueya ! Il se foutent des Congolais, Ça c'est bien clair...
J’aimeRépondre19 h
 
Berthel Arnaud Vouaza Voilà président Alain Makaya
C est claire et propre
J’aimeRépondre48 h
Romu Samouraï Dem C'est exactement cela. Ba bouleké kolo ! 😂😂😂😂
J’aimeRépondre27 hModifié
Stella Loutaya Ce sont des primitifs , ils n'ont pas confiance aux banques , ce sont des voleurs
J’aimeRépondre45 h
Armand Boueya La sœur Stella Loutaya, ce n'est pas qu'ils n'ont pas confiance; le vrai problème est qu'ils se sont rendus compte qu'en cas de déménagement inopiné et forcé, l'argent est immédiatement à portée, emballé, emmailloté, disponible. Passer par le banquier peut se révéler aléatoire et dangereux
J’aimeRépondre54 h
 
M'boukou Keurtis Freddy Bonheur Bien évidemment très cher aîné Alain Makaya,c'est sans nul doute car c'était bien réel que le virus de sassou et ses parasites allaient perdre le pouvoir si ce n'était pas que de la tricherie comme secours.
Alors,douter encore que l'argent du CONGO se trouve dans les maisons et poches de ces trafiquants là serait qu'un simple esprit faible du fanatisme.
Triste comme fait
J’aimeRépondre25 hModifié

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe ASSOMPI
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Texte Libre

 

Député Pas d'action sans vos dons