Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  •   Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  • : Faire de la SAPE, un mouvement ancré dans la culture congolaise, un moteur de développement économique, tel est l’objectif de ce blog.Une aubaine pour la jeunesse congolaise, laquelle est pénalisée par un désœuvrement engendré par le chômage endémique.Producteur de pétrole, le Congo a suffisamment de reserve financier pour s’imposer dans ces secteurs d’activité et faire de Brazzaville, la plate forme industrielle de la Mode en Afrique à l'instar de Paris pour l’Europe, Tokyo pour l'Asie.
  • Contact

Texte Libre

BIENS MAL ACQUIS

CANAL PLUS  

Mode-1-copie-1.jpg

 

Avec l’Assemblée Nationale, le Sénat, les Régions, les départements et les Grandes Villes françaises à gauche, François HOLLANDE a les mains libres pour agir.

Cela impose une obligation de résultat.

Entre le Président Macky SALL, nouvellement élu au Sénégal, et le congolais Denis SASSOU GUESSO, au pouvoir depuis près de 30 ans, le Président français a de la matière pour façonner sa politique africaine de la France.

Le mot d'ordre c'est l'emploi.

À savoir que les injustices créées par la politique africaine de la France constituent le terreau du jihadisme.

Connivences.jpg
LA SAPE 

Texte Libre

UN MOT SUR LA SAPE.


La SAPE, Société des Ambianceurs et des Personnes Élégante, est une mode vestimentaire qui se situe dans la filiation du dandysme.


Ce phénomène est au Congo ce que le foot est au Brésil, un sport national. Il est véritablement ancré dans la culture congolaise.


Dans les années 80 grâce aux films Black Mic Mac 1 et 2, la SAPE va connaître un essor formidable en France. Aujourd'hui le mot SAPE a franchi les barrières socio-professionnels et s'est invité dans le Petit Robert.


«Losing You» le dernier clip de Solange Knowles, la petite sœur de Beyoncé, met en évidence une parade des sapeurs. Preuve que ce mouvement est entrain de s'installer outre atlantique.


Il est temps de l'exploiter économiquement. Telle est la vocation de BVAM.

La-SAPE-1.png

Mode-2.jpg

La production chinoise en Afrique est écoulée en France et en Europe. C'est une concurrence qui asphyxie les petites et moyennes industries françaises, TPE et PME, particulièrement dans le secteur de la mode.

Pour contrer la fulgurante avancée chinoise en Afrique BVAM, Brazza Vitrine Africaine de la Mode, projette la création d'une zone industrielle, à l'identique du reportage de France 2 ci-dessus, spécifiquement dédiée aux métiers de la mode en périphérie de Brazzaville, capitale de la SAPE. Une zone qui sera occupée par les entreprises ou entrepreneurs de l'hexagone, le savoir-faire français dans le domaine de la mode étant incontestablement l'un des meilleurs au monde.

Ce projet, lequel est une joint-venture, est connu de l'Élysée et des autorités congolaises.

C'est un projet gagnant gagnant pour les deux partis, un site stratégique de riposte en Afrique pour la France et pour le Congo la création d'emplois en masse.

Troisième producteur de pétrole de l’Afrique subsaharienne, avec une réserve estimée à la moitié de celle du Qatar pour quatre millions d’habitants dont les ¾, l’ONU dit 70%, vivraient avec moins d’un dollar par jour, le Congo a les moyens de financer ce projet pour contrer l’oisiveté qui pénalise sa jeunesse, une jeunesse, comme au Centrafrique voisin, à la merci du fondamentalisme religieux.
La paix, la vraie paix se gagne par la confiance et non les armes.

Le classement des économies

Economie congolaise lanterne rouge

L'écriture est une arme

9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 15:19
Il ne faut compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. Albert Einstein.

Il ne faut compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. Albert Einstein.

Cliquez ICI pour intervenir ou suivre

l'intégralité des échanges sur facebook
Msil Prod Le chef de "l'opposition" de nguiri!!! Oui, le traître
Marion Michel Madzimba Ehouango Il paraît qu'ils ont reçu l'instruction de leur chef,de ramener les fonds places à l'étranger ( une façon de pré-positionner kiki ,qui seul a suffisamment de surface financière pour prêter à ce jeu sans risque ) ....
N'oublions pas que dans le contexte de nos pays ,celui qui tient les finances tient le pouvoir.
Msil Prod Le fils de Satan sera jamais président.
Je remercie le général J3M pour avoir répondu à l'appel du peuple pour les élections présidentielles cela nous à permis de comprendre qui est vraiment au chevet du peuple Congolais.
Daly Aymard Prof marion le congo ds un k.o absolut.............
Roch Matingou À mon grand désarroi et pour le grand malheur des congolais, le Congo Brazzaville est devenue une mafia hideuse.
Fredy Mpassy Prof. Marion Michel Madzimba Ehouango, j'aurais voulu que vous m'expliquiez un peu le circuit de rapatriement des fonds dans le cas d'espèce pour que je comprenne. Je prends un exemple : X a 200 milliards placés à Monaco ou au Maroc qu' il décide de transférer au Congo, il y aura un simple jeu d'écriture entre la banque de Monaco et celle du Congo, j'entends.
Alors par quel mècanisme la banque congolaise va s' octroyer dans ses coffres des liquidités en F CFA ? Va t-elle s' adresser à la banque de France? Si oui, la France est-elle libre d'y opposer un refus pour cause de blanchiment ?
Marion Michel Madzimba Ehouango Normalement, il est de la responsabilité de la banque qui reçoit l'argent d'en exiger la justification et l'origine. Les règles de la COBAC exigent de bloquer ou de refuser l'encaissement des fonds d'origine douteuse. Or si cet argent appartient aux "...Voir plus
J’aimeRépondre26 hModifié
Marion Michel Madzimba Ehouango Il est cependant possible que des fonds objets de contentieux dans des banques étrangères ne puissent être déplacés ( cas du ministre ondongo ,et certain ministres impliques dans diverses affaires de blanchiment devant les juridictions étrangères )
Fredy Mpassy Grand merci pour cet éclaircissement, mon cher Doc.
J’aimeRépondre122 h
Philippe Assompi
Votre réponse...
 
Philippe Assompi .

Que signifie emprunt obligatoire au Congo de Denis Sassou Nguesso ? 
...Voir plus
 
 
Marion Michel Madzimba Ehouango Bien sûr . ...Dans notre contexte ,un emprunt obligataire c'est le fait de prêter de l'argent volé, en échange de titres que vous présenterez peut être, à ceux qui vont remplacer sassou dans quelques années... 
Le problème ici ,c'est que ça permet aux
 voleurs de ramener impunément cet argent au pays en devenant ses créanciers....
La suite ,on l'imagine bien... , Un jour le gouvernement va accorder la possibilité d'échanger ces titres contre des biens publics.
Alexandre Ludovic Samba Des Titres assurément Biodégradables dans l'intérêt du Congo????
Franck Aymar Poaty Oh, mon prof, toujours percutant
J’aimeRépondre123 h
 
 
Mathieu Bakima Baliele Marion Michel Madzimba Ehouango, hence-la ne pourtant JAMAIS s'accomoder nina la transparence dans la gestion des affaires pibliques ni a l'alternance democratique. Pour mettre l'annee sous le signe de la "verite et rigueur", le despote eclaire au neant devra commencer par declarer son patrimoine comme le lui exige ses propres nombreuses constitutions. Quant a monsieur Nd on c'est un laquais de Nguesso 1er.
We, the people of Congo overcome the Nguesso 1er dictatorship once for all! Vive le Congo Fier et bien Debout!
Franck Aymar Poaty Oh mon prof, Monsieur Marion Michel Madzimba Ehouango, toujours percutant
J’aimeRépondre223 h
Brel Badia Hum!! mon éminent Professeur 3M.E. il demeurera, loin sans faux dans la perspicacité. grand merci à vous pour votre patent éclairage.
J’aimeRépondre113 h
Président Mbiki De Nanitélamio Mon cher Marion Michel Madzimba Ehouango, je comprends que cette manière de camoufler leurs pillages puissent choquer lorsqu'on pense à la souffrance du Peuple, mais : allions nous toujours continuer de dénoncer ou devrions nous vite accepter de nous retrouver au RASSEMBLEMENT pour DÉFINIR LE CHANGEMENT dont nous exige le Peuple et proclamer en choeur le DÉPART SANS CONDITION DU CRIMINEL GOUROU AVEC TOUT SON SYSTÈME ?
J’aimeRépondre211 h
Marion Michel Madzimba Ehouango Oui. Mon frère .Mais tu sais bien que nos amis qui sont sur le terrain ont besoin de tout le bruit que nous faisons . La situation n'est pas facile pour eux,entre un peuple de plus en plus blasé et un pouvoir de plus en plus violent.
Il faut que ceux q
...Voir plus
J’aimeRépondre56 hModifié
Justice Liberte Kulutu Professeur . Le Congo est Une cheferie traditionelle mono ethnique maconique. C'est la culture orale qui domine . Le Congo sous Cette societe secrete et mystique ne connait pas Les regles de l'orthodoxie financiere et bancaire . Dzion est un voleur de la meme classe que Le monstre et sa famille .
J’aimeRépondre21 h
Cyrianne Ngoma sassou8% doit quitter point barre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe ASSOMPI
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Texte Libre

 

Député Pas d'action sans vos dons