Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  •   Le blog BVAM - Congo Brazzaville
  • : Faire de la SAPE, un mouvement ancré dans la culture congolaise, un moteur de développement économique, tel est l’objectif de ce blog.Une aubaine pour la jeunesse congolaise, laquelle est pénalisée par un désœuvrement engendré par le chômage endémique.Producteur de pétrole, le Congo a suffisamment de reserve financier pour s’imposer dans ces secteurs d’activité et faire de Brazzaville, la plate forme industrielle de la Mode en Afrique à l'instar de Paris pour l’Europe, Tokyo pour l'Asie.
  • Contact

Texte Libre

BIENS MAL ACQUIS

CANAL PLUS  

Mode-1-copie-1.jpg

 

Avec l’Assemblée Nationale, le Sénat, les Régions, les départements et les Grandes Villes françaises à gauche, François HOLLANDE a les mains libres pour agir.

Cela impose une obligation de résultat.

Entre le Président Macky SALL, nouvellement élu au Sénégal, et le congolais Denis SASSOU GUESSO, au pouvoir depuis près de 30 ans, le Président français a de la matière pour façonner sa politique africaine de la France.

Le mot d'ordre c'est l'emploi.

À savoir que les injustices créées par la politique africaine de la France constituent le terreau du jihadisme.

Connivences.jpg
LA SAPE 

Texte Libre

UN MOT SUR LA SAPE.


La SAPE, Société des Ambianceurs et des Personnes Élégante, est une mode vestimentaire qui se situe dans la filiation du dandysme.


Ce phénomène est au Congo ce que le foot est au Brésil, un sport national. Il est véritablement ancré dans la culture congolaise.


Dans les années 80 grâce aux films Black Mic Mac 1 et 2, la SAPE va connaître un essor formidable en France. Aujourd'hui le mot SAPE a franchi les barrières socio-professionnels et s'est invité dans le Petit Robert.


«Losing You» le dernier clip de Solange Knowles, la petite sœur de Beyoncé, met en évidence une parade des sapeurs. Preuve que ce mouvement est entrain de s'installer outre atlantique.


Il est temps de l'exploiter économiquement. Telle est la vocation de BVAM.

La-SAPE-1.png

Mode-2.jpg

La production chinoise en Afrique est écoulée en France et en Europe. C'est une concurrence qui asphyxie les petites et moyennes industries françaises, TPE et PME, particulièrement dans le secteur de la mode.

Pour contrer la fulgurante avancée chinoise en Afrique BVAM, Brazza Vitrine Africaine de la Mode, projette la création d'une zone industrielle, à l'identique du reportage de France 2 ci-dessus, spécifiquement dédiée aux métiers de la mode en périphérie de Brazzaville, capitale de la SAPE. Une zone qui sera occupée par les entreprises ou entrepreneurs de l'hexagone, le savoir-faire français dans le domaine de la mode étant incontestablement l'un des meilleurs au monde.

Ce projet, lequel est une joint-venture, est connu de l'Élysée et des autorités congolaises.

C'est un projet gagnant gagnant pour les deux partis, un site stratégique de riposte en Afrique pour la France et pour le Congo la création d'emplois en masse.

Troisième producteur de pétrole de l’Afrique subsaharienne, avec une réserve estimée à la moitié de celle du Qatar pour quatre millions d’habitants dont les ¾, l’ONU dit 70%, vivraient avec moins d’un dollar par jour, le Congo a les moyens de financer ce projet pour contrer l’oisiveté qui pénalise sa jeunesse, une jeunesse, comme au Centrafrique voisin, à la merci du fondamentalisme religieux.
La paix, la vraie paix se gagne par la confiance et non les armes.

Le classement des économies

Economie congolaise lanterne rouge

L'écriture est une arme

18 octobre 2016 2 18 /10 /octobre /2016 19:34
Guy Atsaka

Guy Atsaka

 

Guy Atsaka

Je m’adresse ici aux faux Pasteurs qui interprètent mal des Écritures Saintes. « On ne doit pas laisser un pays riche comme le Congo-Brazzaville où près de 80 % de la population vit sous le seuil de l’extrême pauvreté entre les mains d’un voyou dictateur au motif que toute autorité vient de Dieu » L’autorité de Denis Sassou Nguesso ne vient pas de Dieu ce qui veut dire que ce n’est pas Dieu qui l’a établit président de la République. Il est arrivé au pouvoir par le sang, la trahison, la ruse, le fétichisme et se maintient par les mêmes vices et défauts. Aveugler et endormir les congolais en dénaturant et en déformant le vrai sens du discours de Paul aux Romains lorsqu’il dit : « Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu. », ( Romains 13 : 1 ) relève de la schizophrénie et de la psychopathie. L’autorité qui vient de Dieu c’est celle qui fait le bien et se bat pour l’intérêt général et le respect du droit et des droits humains. Quand on fait le bien , on l’a l’estime et la protection de l’autorité. Au même chapitre (13 : 3 - 4 ) de la lettre aux Romains, Paul tire au clair le rôle de celui qui détient l’autorité de Dieu lorsqu’il dit : « …on n'a pas à craindre les magistrats quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu ne pas avoir à craindre l'autorité? Fais le bien et tu auras son approbation, car le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte. En effet, ce n'est pas pour rien qu'il porte l'épée, puisqu'il est serviteur de Dieu pour manifester sa colère en punissant celui qui fait le mal. »Au regard de cet éclairage, est force est de constater que l’autorité qui vient de Dieu est celle qui pratique et défend le bien, le droit, l’intérêt général, la justice, la bonne gouvernance…Un pouvoir qui cultive le mal et qui ne pratique pas le droit est un pouvoir maléfique qui ne vient pas de Dieu mais de la combinaison des vices et défauts suivants : la ruse, la méchanceté, la cupidité, la convoitise, la trahison, le crime, le fétichisme, la médisance… Un tel pouvoir ne fait pas l’objet d’une soumission mais plutôt d’un rejet et d’une insurrection.Rejeter, s’insurger et déboulonner le pouvoir maléfique de monsieur Denis Sassou Nguesso est naturel, biblique; ce rejet est autorisé par Dieu dans la mesure où il s’inscrit dans la nature même de l’homme et de sa vie en société.Un pouvoir volé est par essence maléfique. Donc le pouvoir de monsieur Sassou Nguesso est maléfique. Les congolais doivent refuser d’obéir à un pouvoir contre-nature qui les pervertit et les rend méchant aux yeux de Dieu en le déboulonnant.La vraie libération du Congo c’est de rejeter et de déboulonner ce pouvoir maléfique. ( Maître Céleste Ngantsui )

Cliquez ICI

pour suivre l'intégralité des échanges

J’aime Commenter Partager

38

Guy Atsaka, Albert De Côte Matêve et 36 autres personnes

 

4 partages

14 commentaires

Commentaires
Laure Nicole Moussoundi

 

Laure Nicole Moussoundi

J’aime · Répondre · 11 octobre, 16:52

Anne Dupont

Anne Dupont c'est tout à fait vrai !

J’aime · Répondre · 1 · 11 octobre, 17:06

Marcia Bikoumou

Marcia Bikoumou C VRAI

J’aime · Répondre · 11 octobre, 17:09

Owani Patriceaki

Owani Patriceaki Bien dit camarade sup.Guy Atsaka.
Qu'ils puissent lire,réfléchir et comprendre votre bonne pensée.

J’aime · Répondre · 1 · 11 octobre, 17:15

Armel Milandou

Armel Milandou Tu as bien dit

J’aime · Répondre · 11 octobre, 17:25

Boukono Flavien

Boukono Flavien mais je crois bien ce fameux milandou anatole est la.pour canoniser ces morts

J’aime · Répondre · 1 · 11 octobre, 18:37

Salesh Achille

Salesh Achille Anatole Milandou emarge a Mpila. C'est l'un des traitres en soutane... Il a toujours ete jaloux de Mgr Mbouyou Portella. Et c'est bien Anataole Milandou qui presente Portella comme complice de Ntoumi, alors que Mgr Portella se bat pour les pauvres civils pris entre deux feux.

J’aime · Répondre · 5 · 11 octobre, 18:45

Georgine Mayila Koussou

Georgine Mayila Koussou Il parait qu'il est aussi le conseiller religieux de Sassou cet Anatole Milandou

J’aime · Répondre · 1 · 12 octobre, 15:09

Salesh Achille

Salesh Achille C'EST LE CHAPITRE DANS LEQUEL IL EMARGE, MERE GEO!

J’aime · Répondre · 1 · 12 octobre, 17:16

Philippe Assompi

Votre réponse...


 

Alain Ontsouka

Alain Ontsouka Voilà, ce qu'il fallait dire!

J’aime · Répondre · 1 · 11 octobre, 19:07

Elvis Kakou

Elvis Kakou TitiMagNews… l'expression des valeurs !
Le président du CNT, monsieur Godefroy Karanda, avec son calme olympien et son franc parler légendaire administre une leçon de savoir être au tyran d'Oyo, l'ancien président Sassou Denis…
Extrait de l'émission "BRAZZAPARISINFOS" de l'incontournable Aristide Mobebissi....
Voir plus

J’aime · Répondre · 1 · 11 octobre, 21:03

Wilfrid Bouity

Wilfrid Bouity Il me manque des mots pour donner une appréciation à votre texte ,je ne peux que te dire merci pour cette insinuation.

J’aime · Répondre · 1 · 11 octobre, 21:53 · Modifié

Blaise Ludovic De Bembe

Blaise Ludovic De Bembe C'est la vérité

J’aime · Répondre · 12 octobre, 00:44

Philippe Assompi

Philippe Assompi J'aime bien quand les hommes d'église se taisent au lieu de raconter des âneries.

J’aime · Répondre · 1 · 12 octobre, 09:24 · Modifié

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe ASSOMPI
commenter cet article

commentaires

Articles Récents

Texte Libre

 

Député Pas d'action sans vos dons